Comment faire un tirage de tarot

comment tirer tarot

Bonjour aux universels! Aujourd’hui, ce sera un article sur le sujet de la cartomancie! Je vous explique dans cet article comment je tire les cartes de tarot à ma propre façon! Nous avons tous chacun notre propre manière de tirer les cartes alors rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de suivre un mode d’emploi à la lettre car l’important est de faire selon votre propre ressenti.

Comment le tarot est apparu dans ma vie

Avant de vous montrer ma méthode de tirage, je voulais vous raconter un peu comment j’ai fini par atterrir dans le monde du tarot.

Vers 14 ans, je crois, j’avais découvert un jeu de tarot dans un magazine Lolie que j’avais commandé en échantillon. Eh oui, c’est dans un magazine pour jeune ado qui n’avait rien à voir avec l’ésotérisme que j’ai découvert le tarot! À cette période, j’aimais piocher sur le net pour trouver des échantillons gratuits à recevoir (ben oui, à 14 ans, le travail rémunéré, c’était pas encore ça!) Lorsque j’ai vu ces cartes, le concept du tarot m’avait fasciné et puis l’idée de « prédire des choses » m’avait tout de suite emballé. J’ai appris la signification des lames, je tirais pas vraiment sérieusement à l’époque et vu que je n’étais pas aussi entraînée qu’aujourd’hui, je me contentais de lire les significations dans le magazine et de prédire le futur à l’arrache, je dois avouer qu’à cette époque-là, je ne faisais que tirer sur mes amourettes du collège, héhé « oh, là il m’aime! », « ah zut, là il m’aime plus!« .

À 18 ans, une amie m’a offert le Tarot Esotérique du Monde des Fées (dont vous voyez quelques cartes sur les photographies de cet article, magnifique, n’est-ce-pas? <3). En faîte, elle l’avait acheté pour commencer elle-même à tirer les cartes mais elle a très vite abandonné (ce que je trouve vraiment dommage) du coup, elle me les a offert. Depuis cette période-là, j’ai beaucoup progressé dans la cartomancie. Je me suis ouverte en grande à mon intuition et je n’ai même plus besoin du manuel. Entre temps je me suis aussi procuré, l’Oracle de Belline. J’ai aussi créer mon propre oracle que je vous présenterais dans un prochain article et vous expliquerais comment créer le vôtre.

 

Comment tirer les cartes de tarot

Tirer les cartes, ce n’est pas sorcier! Il n’y a rien de magique, rien de surnaturel. En faite, c’est plutôt logique, les cartes présentent des images et notre mental va chercher à interprèter les symboles, ce qui crée donc un message. Les cartes font parler votre Moi Intérieur, les tarots et les oracles ne sont qu’un outil, toutes les réponses sont déjà en vous. Les cartes servent de pont entre votre Conscience et votre Soi Supérieur. Votre Soi Supérieur, c’est votre âme qui est en relation avec l’Univers et qui sait tout sur tout y compris sur vos vies passées et vos futures possibles). Votre âme est liée est liée aux Annales Akashiques, d’ailleurs pour ces annales, pour moi, ce sont juste des amas d’énergies qui sont ancrées dans nos âmes, du coup, lorsqu’on dit qu’on se connecte aux annales, c’est plutôt à notre âme qu’on se connecte.

Tout le monde peut tirer les cartes, pas besoin d’avoir un don, il suffit de vous entraîner et vous pouvez devenir une grande cartomancienne. Tous les domaines tels que le professionnel, le relationnel, le spirituel sont permis mais les questions sur la santé et la mort sont plutôt dur à interpréter et il n’est d’ailleurs pas recommandé de consulter sur ces domaines car le mental pourrait être trop tendu sur ce genre de question. Aussi, il vaut mieux ne pas essayer de prédire des dates précises car dans l’énergie du cosmos, le temps n’existe pas. D’ailleurs, au lieu de tenter de sortir une date, vous pouvez essayer de demander après quel événement arrivera telle chose. Même si en général, la durée d’un tirage dure de 3 à 6 mois, il arrive que les événements puissent se réaliser des années après! (j’avais lu des témoignages dessus)

 

Choisir son tarot / oracle

Différence entre tarot et oracle: le tarot possède des symboles spécifiques que l’on devra interpréter, une carte peut avoir plusieurs significations; tandis que l’oracle: chaque carte a son propre message, c’est très direct et il n’y a pas de plusieurs significations possibles, une carte = une signification. Mais l’oracle possède parfois des cartes trop direct et trop précis et certaines personnes ne voudront peut-être pas avoir trop de précisions… Par exemple, l’Oracle de Belline propose les cartes de ce genre: Trahison, Accident, Méchanceté, Vol/Perte… Vous voyez? Trop direct par rapport aux cartes du tarot qui est constitué de cartes plus douces divisées en deux catégories: arcanes majeures et arcanes mineures. L’oracle ne possède pas de catégories mineures ou majeures, c’est tout un tas mélangé. Cependant même si les cartes des oracles sont bien directs, vous pouvez les nuancer en fonction de ce que dit votre intuition car même la carte de la méchanceté peut être subjectif, on peut imaginer quelque chose de très méchant alors qu’en réalité, il s’agit juste d’un petit conflit avec un collègue, par exemple.

Vous avez donc le choix entre le tarot et l’oracle selon vos envies/besoins. Le tarot le plus connu, c’est l‘Ancien Tarot de Marseille, c’es le plus simple à interpréter, conseillé pour les débutants. Le jeu de carte que j’avais eu dans le magazine Lolie était une reproduction du Tarot de Marseille. Parmi les oracles, je ne joue qu’avec l’Oracle de Belline, très facile à interpréter aussi, il est accompagné d’un mini manuel pour donner une brève signification des cartes avec quelques méthodes de tirages.

Je vous conseille de choisir le jeu qui vous plaît et qui ous parle. Ne prenez pas tel jeu alors que vous ne vous sentez pas à l’aise avec celui-ci et que les images des cartes ne vous conviennent pas. Prenez celui qui vous saute aux yeux, non pas parce que vous aimez seulement ses graphismes mais aussi parce que « vous l’aimez bien », difficile à expliquer ce que je veux dire par là, c’est comme quand vous avez un coup de coeur pour un mec! =p

Lorsque vous choisissez un jeu de cartes, observez le graphisme, si celui-ci vous plaît, c’est un bon point. Regardez les cartes une à une, si celles-ci vous parlent et que vous semblez connaître déjà la signification d’une carte sans même consulter le manuel, c’est encore un autre bon point. Essayez de faire un tirage pour tester, si vous arrivez bien à interpréter, c’est un plus aussi. L’important, c’est donc que les cartes vous parlent et que vous vous sentez sur la même longueur d’ondes que le tarot/oracle.

 

tarot ésotérique du monde des fées

 

Les conditions pour tirer les cartes

Être en forme physiquement, mentalement et émotionnellement. Si vous êtes trop triste ou trop confuse dans vos pensées, ne tirez pas. Si vous êtes trop inquiète, qu’une chose vous obsède trop, ne tirez pas. Vous êtes malade ou fatigué? Restez loin des cartes. Les conditions sont les mêmes que lorsque vous faîtes du pendule (radiesthésie). Être neutre / zen est l’une des premières conditions pour une bonne séance de cartomancie.

– Un bon environnement. Evitez de tirer sur votre bureau tout près du pc, les ondes électromagnétiques sont pas vraiment bonnes pour le cerveau et vos énergies. Allez plutôt vous poser dans un coin calme loin des appareils électriques. Moi, je le fais sur le tapis de chambre près de la fenêtre avec les rayons du soleil, la couleur du tapis est violet foncé en plus, ça colle à l’ambiance. =p

Ambiance calme et en ordre. Ne tirez pas les cartes dans un lieu rempli de bruits ou au milieu de vos vêtements éparpillés sur votre lit, par exemple. Cela dit pour les bruits, cela dépend de votre capacité de concentration. Pour ma part, parfois quand je tire, j’entends les bruits de jeu-vidéo du Frangin et cela ne me dérange pas vraiment car je suis tellement concentrée sur mes cartes que je n’entends pas le bruit. Pour une superbe ambiance à la Mme Irma, vous pouvez allumer des bougies blanches ou allumer de l’encens.

 

Se protéger lors d’un tirage de cartes

Avant lorsque je tirais les cartes pour d’autres personnes que moi, je me connectais à la personne, comment expliquer ça… disons que je m’imaginais être la personne en question (énergétiquement, on peut parler de copier les énergies d’une personne) et cela m’était très néfaste car le lendemain, après avoir tirer les cartes, j’étais mal en point et j’avais des malaises. Plus tard, j’ai appris qu’il ne fallait pas se connecter à la personne, il ne faut pas s’imaginer être la personne en question mais imaginer plutôt que la personne est devant vous. C’est important car si vous imaginez être cette personne, votre inconscient va copier un peu de ses énergies et vous risquez de vous sentir mal parce que bon, les énergies d’une autre personne ne sont pas roses avec tous les émotions et blocages qu’elles peuvent contenir.

  • Purifiez les cartes si elles sont d’occasion ou que vous les avez reçu / hérité de quelqu’un. Mon amie ayant utilisé que très rarement ses cartes et ne connaissant pas la purification à l’époque, je n’ai pas purifier mon tarot offert par mon amie et il n’y a pas eu d’effets quelconques sur mes tirages.
  • Portez une labradorite sur soi, pierre qui favorise la clairvoyance et qui active la protection énergétique, pour éviter de vous « connecter » inconsciemment à la personne.
  • Vous pouvez aussi mettre du sel de protection, un pentacle, un onyx noir près de vous pi une tourmaline noire, une obsidienne oeil céleste (pas tout le monde supporte bien cette dernière pierre) à côté de vous pour éviter d’attirer des énergies néfastes au cas où même si en général, le tirage de carte ne représente aucun danger réel.
  • Imaginez qu’une bulle de lumière vous entoure est efficace aussi pour éviter l’intrusion d’énergies qui ne sont pas les vôtres et vous permettra de créer une ambiance calme pour vous aider à mieux vous concentrer sur votre tirage.
  • Encore une fois, vous pouvez aussi allumer des bougies blanches.
  • Vous pouvez aussi faire appel à l’Archange Mikaël en lui demandant de vous protéger des énergies négatives durant toute la séance du tirage. (Vous pouvez l’appeler à voix haute ou dans votre tête, peu importe, il vous entendra tout de même.) Soyez simple, pas besoin de prière, de cérémonie ou de phrases de haute politesse mais un simple « J’appelle l’Archange Mikaël, peux-tu me protéger des énergies néfastes durant ma séance, stp? Merci), cela suffira. 😉 N’ayez pas peur de déranger, les anges et archanges n’attendent que de vous aider, ils peuvent se démultiplier et être partout à la fois alors non, vous ne volerez pas la place de quelqu’un d’autre et ils ne se vexeront pas car ils n’ont pas les mêmes émotions que les humains.

 

Apprendre à tirer les cartes

Après que vous avez choisi le mode de tirage, il y en a des centaines, le plus répandu est le tirage en croix; asseyez-vous, prenez de grandes respirations pour vous détendre et prenez votre jeu dans vos mains. Dîtes-vous que vous ne faîtes qu’un avec votre jeu pour vous mettre en harmonie avec les cartes.

Concentrez-vous sur votre problème. La question doit être posée au sens positif et au sens général. Pas de négation, pas de négatif, pas de questions oui ou non. Posez la question dans votre tête (ou à voix haute comme vous le sentez), battez les cartes de votre jeu et piochez les cartes dans le tas. Vous pouvez aussi étaler toutes vos cartes faces cachées sur le sol et tout en vous concentrant sur la question, tirez les cartes une à une. De mon côté, j’utilise la 1ère méthode parce que étalez toutes les cartes une à une sur le sol, ça fait beaucoup quand même!

 

Interpréter les cartes

Gardez toujours le manuel près de vous lorsque vous tirez les cartes. Observez les cartes que vous avez tiré. Pensez à la signification de chaque carte une à une puis mettez en liaison toutes les significations des autres cartes. Vous devez lire l’histoire du tirage dépendant de l’emplacement des cartes.

N’oubliez pas d’écouter votre intuition, si celle-ci dit telle ou telle chose alors que votre cerveau pense autre chose, écoutez-là. Cela dit, il vous faudra faire la distinction entre le cerveau, l’intuition et le désir. C’est pourquoi il est important de rester neutre durant les séances et se détacher des résultats.

 

 

Exemple de tirage d’oracle

Mme Poupoute ne travaille pas actuellement et décide de créer sa propre entreprise. Elle voudrait savoir comment cela se passer.

La question est donc: « Comment va évoluer son avenir professionnel? »

Pour cette question, j’opte pour le tirage en croix avec l’Oracle de Belline et je tire les cartes suivantes:

Grâce

Traffic          Bonheur         Argent

Passions

Analysons les cartes une par une (je reprends les significations contenues dans le manuel de Belline):

1/ Le pour: Traffic: Commerce, négoce. Organismes tels que banques, bourses, assurances, chambres de commerce, avocats, notaires, la presse.

2/ Le contre: Argent: le capital, les placements, les biens, les gains et les ressources, les récoltes.

3/ L’enjeu / la solution: Grâce: Revirement favorable, compassion, prière exaucée, vocation, penchant artistique ou mystique.

4/ Résultat: Passions: les passions, quelles qu’elles soient. Emballement, engouement, feu de paille.

5/ Synthèse: Bonheur: Vocation réalisée.

Voilà ce que ça pourrait donner si on interprète les cartes ensemble:

(trafic) La création de l’entreprise se fond sur de bonnes bases, il y a motivation et échanges fructueux.
(argent)Cependant, il risque d’y avoir un manque d’argent ou autres problèmes financiers.
(grâce)Heureusement, ce problème disparaîtra grâce à une aide inattendue, un changement de situation imprévue qui vous sera très favorable et qui conduira au succès de l’entreprise.
(passions + bonheur)Entente harmonieux et grande réussite.

 

Pfiou, voilà, vous pouvez commencer à jouer avec vos tarots et vos oracles maintenant! ^^ Bien sûr, j’ai pris là un exemple très facile et simplifié, certaines interprétations peuvent être plus complexes et bien plus longues.

La patience, la détermination et l’entraînement vous serviront à développer au mieux vos capacités ainsi que l’écoute de votre intuition et peut-être que vous pouvez commencer à vous intéresser aux autres outils de voyance telle que les runes, le pendule, ect… Dans un futur article, je vous partagerais des méthodes pour développer votre intuition.

Inscrivez-vous à la newsletter à droite dans la colonne latérale pour recevoir chaque mois un récapitulatif des nouveaux articles!

Commentaires Facebook

About Aline

Je m'appelle Aline, je suis passionnée d'ésotérisme et de développement personnel depuis mon plus jeune âge. Je propose mes services de tirages de tarot, de mesure de taux vibratoire et de visite du monde intérieur que vous pouvez voir sur la page SERVICES en haut du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up