[Radiesthésie] Comment mesurer le taux vibratoire avec un pendule

pendule radiesthésie taux vibratoire

Pour le 3ème article du blog, nous partons explorer le domaine de la radiesthésie avec le pendule! Dans ce nouvel article, je vous explique comment mesurer votre taux vibratoire ou celui d’un lieu / de votre maison à l’aide d’un outil formidable qu’on appelle le pendule!

Mes débuts en pendule

Mon tout premier pendule, je l’avais acheté dans une boutique ésotérique à Paris. C’est une pendule luzi, dès que j’ai regardé le coin des pendules, il m’a tout de suite sauté aux yeux, j’ai eu un coup de coeur! Et bonheur pour mon porte-feuille de lycéenne de l’époque: c’était le moins cher! =p J’ai commencé avec le Guide du Pendule de Jocelyn Fangain avec des petits exercices. Ce fût très difficile de dire si le pendule tournait/vibrait vraiment ou si c’était juste mon bras qui tremblait… Découragée, je l’ai laissé de côté pendant une année.

Plus tard, lorsque j’ai recommencé la pratique, on aurait dit qu’un blocage énergétique avait été levé car mon pendule tournait super bien et si fort que je manquais parfois de le lâcher! Que s’est-il passé pendant ce temps? Je crois que je lâchais plus prise dans les résultats du pendule, je le laissais bouger s’il veut sans chercher à penser « tourne, mais vas-y tourne, bon sang! » XD. Bref. Depuis, je me suis aussi pris un pendule de cristal à facette. J’en avais réussi deux autres que l’on m’avait offert exactement les même et vu que je n’allais pas tous les garder, j’en ai donné un à mon frère et ai vendu un autre à une connaissance connue grâce au blog. =) Aujourd’hui, j’utilise le pendule luzi pour mesurer le taux vibratoire et le pendule de cristal pour répondre aux questions.

 

Qu’est-ce qu’un pendule?

Pour mesurer le taux vibratoire, vous avez besoin soit de baguettes en L (et non pas de baguettes magiques, ni de baguettes chinoises mais si vous avez l’esprit curieux…) ou soit un pendule qui est un petit poids lourd pointu suspendu à une chaînette. Le pendule peut être choisi en bois, en pierre, en laiton, etc… Certains essaient d’utiliser leur alliance suspendu à un cheveu comme pendule, jamais testé mais vous pouvez essayé!

Où acheter un pendule? >> Dans les boutiques ésotériques, j’ai acheté mon pendule luzi à la Maison de la Radiesthésie sur Paris. Conseils: il vaut mieux acheter le pendule en direct pour mieux tester si celui-ci vous correspond ou pas. N’oubliez pas de le purifier (dans un verre d’eau pendant 24h mais si votre pendule en bois: le passer quelques minutes dans la fumée d’encens) et de le recharger de votre énergie en le portant 3 jours sur soi. J’ai acheté le pendule de cristal facetté à Minerales do Brazil qui est une boutique de minéraux vendant aussi des pendules en pierre.

Le pendule est un outil comme une extension de notre corps qui est utilisé pour répondre à vos questions et qui tourne pour vous indiquer la réponse. Il est relié à votre Moi Supérieur qui utilise cet outil pour vous répondre. Vous pouvez aussi utiliser vos mains aussi, je vous l’expliquerais dans un prochain article. L’idée est que le pendule n’est pas un objet magique ou whatever, c’est juste un outil comme un autre qui nous sert à capter les réponses que notre Supraconscience nous envoie.

pendule luzi cristal radiesthésie

 

Qu’est-ce que le taux vibratoire?

Tout est énergie Chaque chose immatérielle (même les lieux) et êtres vivants sont composés d’énergies. C’est cette énergie là qu’on peut mesurer avec notre pendule.

Il y a plusieurs taux à mesurer sauf que là ça va être difficile de vous donner une « théorie » concrète parce que de 1, j’ai lu que certaines personnes mesuraient 4 voire 6 types de taux correspondant à chaque corps: éthérique, émotionnel, mental, astral, bouddhique, divin alors que 2, d’autres disent que le corps émotionnel et le corps astral sont les mêmes.

Bref, tout ça m’a fait tourner en bourrique alors j’ai décidé à me tenir à la première information que j’ai trouvé qui me semble le moins complexe et le plus approprié >> il existe 4 types de taux >> le taux de vitalité (notre santé physique), le taux mental (si vous êtes en mode zen ou stressé, etc), le taux émotionnel (pas besoin de vous expliquer qu’il s’agit de l’état de vos émotion?) et le taux vibratoire (le taux spirituel: notre ouverture sur le monde hors de la physique et notre degré d’amour universel et ptet d’autres choses mystiques que je ne peux tout répondre xD). En tout cas, c’est ce taux-là qui se développe le plus chez ceux qui commencent sur le chemin de la spiritualité, qui utilisent leurs capacités extra-sensorielles, qui s’ouvrent au monde et à l’amour inconditionnel, etc… Le taux vibratoire est aussi influencé par les 3 premiers taux. Il faut donc que vous mesurez en sachant que la personne est en bonne santé / humeur.

Personnellement, le taux vibratoire en moyenne varie entre 7.000UB et 9.000UB. En dessous de 7.000UB (voire au pire 6.500UB), c’est pas bon, la personne est peut-être malade ou en dépression ou alors il y a un esprit chez elle, des âmes qui accrochées à son aura, ect… Pas mal de personnes peuvent vibrer au-dessus de la moyenne, plus vous mesurez haut, mieux vous serez heureux et ouverts à l’Univers et vous pouvez aussi avoir la possibilité de développer des capacités spirituelles. Cela ne va pas dire que vous ne rencontriez plus de problèmes hein, mais cela signifie que vous vous êtes de plus en plus aligné à votre âme et à l’univers.

Au faite, quand vous utilisez le pendule, il faut que vous enlevez tous les objets en métal sur vous car cela peut perturber son fonctionnement. Le taux vibratoire dépend aussi de vos pensées et de vos émotions du moment et de l’environnement dans lequel vous vous (ou la personne que vous mesurez) trouvez au moment même où vous prenez votre mesure. Elle dépend aussi des personnes qui vous entourent et des objets que vous portez sur vous. Ainsi si vous vous mesurez dans un haut lieu énergétique genre une église, votre taux sera forcément plus haut que si vous vous mesurez dans votre banale maison xD.

En parlant de maison, mesurez d’abord la pièce dans laquelle vous vous trouvez pour voir s’il n’y a pas un esprit néfaste chez vous ce qui pourrait influencer votre taux. Il se peut aussi que si le taux de la pièce est très haute par rapport aux autres pièces de la maison, c’est peut-être parce que vous y avez mis des ondes de formes, d’autres trucs qui augmentent les énergies ou alors qu’il y a de bons esprits chez vous. ^-^ Bref que la pièce soit énergétiquement bas ou haut, je vous conseille de vous mesurer dans une pièce neutre (entre 7.000ub et 9.000ub) pour connaître votre taux normal.

 

La moyenne du taux vibratoire

Avant de mesurer, vous devez absolument établir une moyenne. Vous choisissez la moyenne qui vous semble le plus juste, ma moyenne est 7000-9000ub. 7000ub= moyenne minimum; 8.000ub= moyenne-moyenne et 9.000ub= moyenne maximale. Au-delà de 9.000ub, je considère la personne comme ayant un taux vibratoire au-dessus de la moyenne.

D’autres personnes utilisent une moyenne de 8000-10.000ub, d’autres 7000ub. Chaque radiesthésiste a sa propre moyenne et c’est pour cette raison qu’il est difficile de comparer les résultats entre eux vu qu’ils n’utilisent pas la même moyenne.

Exemple: vous prenez la moyenne 8000ub et que vous avez un résultat de 10.000ub.
Pour une autre personne, si elle a un résultat de 10.000ub mais que sa moyenne se fixe à 7.000ub alors les résultats ne sont pas pareil mais plutôt 10.000-1.000ub. (moins 1.000ub parce que 8000-7000= 1.000) donc le résultat = 9.000ub. (ça va, vous me suivez toujours?) Et là, on pourra comparer les résultats car on a pris la même moyenne.

 

Comment mesurer le taux vibratoire énergétique

Il vous faut une règle de Bovis (voir les images sur le net). Pas besoin d’en acheter, j’ai construit le mien sur papier Canson et stylo Bic. Il suffit juste de tracer une ligne droite horizontale avec une règle et d’inscrire les coordonnés allant de 0 à 20.000UB. (Inscrivez les mesures nécessaires, vous n’êtes pas obliger de commencer à 0, ni de vous arrêter à 20.000UB).

Comme avant le tirage des tarots, soyez zen, en bonne santé (non fatigué) et neutre lors de la mesure de votre taux vibratoire (ou d’autrui qu’il s’agisse d’êtres vivants ou d’objets ou de lieux).

Placez votre pendule au-dessus de la règle sur une mesure (peu importe les unités)  et posez votre question (« Quel est le taux vibratoire de machin chouette? ») et là tout dépend de votre « schéma de réponse ». On a chacun notre façon de procéder. Pour moi, lorsque le pendule tourne à gauche ou à droite et bien cela signifie que le taux est plus haut ou plus bas alors je monte (s’il tourne à droite) ou descend (s’il tourne à gauche) le pendule sur la règle horizontale pendant qu’il continue à tourner. Lorsque mon pendule s’arrête de tourner et qu’il devient bizarre genre il bouge à la diagonale, cela signifie que je suis tout près et lorsque celui-ci se met à bouger de haut en bas, cela signifie que je suis sur la bonne mesure et là vous avez donc le taux vibratoire! =D

 

L’autorisation de mesurer

Petit paragraphe pour vous signaler qu’avant de mesurer le taux vibratoire d’une personne, il faut tout d’abord lui demander son autorisation ou alors demander l’accord au pendule « Ai-je le droit de mesurer Mister B?« . Il y a des choses qu’on n’a pas le droit de savoir même si c’est juste un taux vibratoire. Toutes les données concernant un tiers est personnel, c’est privé et ce n’est pas parce que vous avez un pendule que vous avez le droit de tout savoir sur n’importe qui sans son consentement. ^^’

Si vous ne demandez pas l’autorisation ou que vous mesurez même si le pendule a dit que vous n’en avez pas le droit, les résultats risquent d’être faussés.

Petit cadeau: téléchargez des cadrans pour pendule.

Et bien, voilà, vous savez mesurer le taux vibratoire maintenant. =)

Si jamais, vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire via les commentaires.

Commentaires Facebook

About Aline

Je m’appelle Aline, je suis passionnée d’ésotérisme et de développement personnel depuis mon plus jeune âge. Je propose mes services de tirages de tarot, de mesure de taux vibratoire et de visite du monde intérieur que vous pouvez voir sur la page SERVICES en haut du site.

Comments

  1. Bonjour Aline,
    Merci pour cet article ! Votre blog est très intéressant ! 🙂
    Perso, j’ai déjà utilisé mon alliance + cheveu pour faire de la radiesthésie ! Et ça marche très bien ! Ce qui compte c’est l’état d’esprit dans lequel on travaille. L’objet n’est que secondaire à mon avis …

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up