Comment interpréter les humains dans les rêves

comment interpréter personnages oniriques de rêves

Bonjour les universels! Voilà un article repris de mon ancien blog pour vous aider à interpréter les personnages oniriques qui peuvent apparaître dans vos rêves. C’est parti!

Nous rêvons chaque nuit, ces images proviennent de notre inconscient et/ou de notre subconscient. Certains messages sont plus importants que d’autres. Les rêves les plus significatifs sont les cauchemars car ils contiennent beaucoup d’émotions, l’émotion est la meilleure des informations dans les rêves. Donc si vous avez eu un rêve très émotionnel, je vous conseille de l’interpréter.

Concernant l’interprétation de rêve, chaque symbole, objet, situation possède une signification différente selon chaque rêveur. Laissez tomber les dictionnaires des rêves que l’on trouve un peu partout sur le net, les trucs du genre: « chat = souci à venir », c’est du n’importe quoi, on ne prédit pas l’avenir avec nos rêves.

Les rêves servent à nous défouler des émotions de la journée et peuvent nous transmettre des informations sur ce que nous devons changer en nous, ils nous montrent la voie à suivre, les problèmes que vous tentez d’éviter et les émotions que vous refoulez et que vous devez résoudre. Bien que chaque signification diffère de chaque personne, nous avons tout de même un mini dictionnaire des rêves à généraliser. Je vais commencer dans cet article par comment interpréter les humains dans les rêves… La plupart des êtres que vous apercevez dans vos rêves sont une partie de vous-même: un tueur, un voleur, une personne méchante, ect… Tout ce genre de personnes peuvent refléter une partie de vous. Je vais vous expliquer exemple par exemple.

Rêves de poursuite: les poursuivants peuvent représenter une partie de vous-même que vous cherchez à cacher (une vérité, une qualité, un défaut, un trait de caractère que vous jugiez nuisible pour vous ou autrui). La poursuite pourrait symboliser que vous cherchez à éviter des événements qui vous mettent mal à l’aise au lieu de les affronter face à  face. De même que pour les émotions que vous tentez de refouler, par exemple: vous mourriez d’envie de cracher votre colère sur une personne de votre entourage qui vous importune depuis quelque temps mais vous n’osiez pas le faire de peur de la blesser et de gâcher votre relation avec elle. Les poursuivants peuvent aussi représenter une partie de votre passé que vous essayez d’oublier mais qui reviennent à la surface. Cela pourrait être un événement passé qui revient au présent dans un tout autre contexte. Quoiqu’il en soit, dans ce rêve, vous êtes poursuivie, vous évitez la personne au lieu de l’affronter.

Conseil: si vous refaites ce genre de rêve, essayez donc de devenir lucide et au lieu de fuir, faîtes face aux poursuivants et demandez-leur ce qu’ils veulent, pourquoi vous poursuivent-ils? Ou alors battez-vous contre ces poursuivants, ne fuyez pas! Le rêve montre que vous êtes un « lâche » face aux événements/situations/personnes/émotions qui vous arrivent. Vous devez affronter les choses en face et non leur tourner le dos (car ils « vous poignarderons dans le dos »). « Il faut combattre la peur ou mourir. » 😉

Rêve de combat: duel, guerre, bagarre… Tout ce qui vous oppose à une personne dans votre rêve reflète en réalité une partie de vous qui s’oppose à vous-même. Il se peut que vous êtes en train de faire une chose, une partie de vous croit qu’il est bon de faire ainsi tandis que l’autre partie pense le contraire. Vous êtes face à des choix difficiles qui opposent votre mental à votre coeur. Vous souhaitiez dire quelque chose mais d’un autre côté, vous vous empêchiez de le faire. Par exemple: êtes-vous en train de faire des études qui ne vous plaisent pas parce que vous y êtes obligé alors qu’au fond de vous, vous n’aviez jamais voulu suivre cette formation?

Rêve de tueur: une personne cherche à vous tuer ou vous a tué. Une partie de vous gagne contre une autre partie de vous-même malgré vous. Il se peut que votre coeur souhaite dire une vérité à une personne mais le mental vous en empêche et cela vous tue. Il y a des émotions qui ne demandent qu’à s’extérioriser mais vous les refoulez de force et cela n’est pas bon pour vous. Chaque partie de votre corps touché à une très grande importance.

Une balle tiré dans la gorge= lié à une émotion non exprimée. Jambe ou bras = action refoulée. Dans la tête: refus d’une vérité, de voir les choses telles qu’elles sont mais la tête symbolise aussi le mental alors il se peut que vous vous obstinez à ne pas réfléchir à une chose importante parce que cela vous stresse ou vous fait peur…

Rêve de voleur / cambrioleur: vous avez l’impression qu’une partie de vous se dérobe, qu’on vous a volé quelque chose et que sans cela vous n’êtes plus la même. Ou alors vous avez peut qu’on vous détruise en vous forçant à adopter une autre personnalité que la vôtre par exemple…

Rêve de violeur: violation de vie privé. Qu’on vous force à dévoiler quelque chose que vous n’aviez pas envie. Ou qu’on vous force à adopter une attitude contraire à la vôtre… Qu’on a découvert une chose que vous souhaitiez cacher. Ou que vous avez la sensation qu’on entre dans votre territoire.

Rêve de méchants: c’est toujours et encore vous-même qu’ils représentent. Êtes-vous « méchant » envers vous-même? Trop sévère, trop critique ou trop en manque de confiance envers vous?

 

Pfiouw ~ Je m’arrête là. Libre à vous d’ajouter des significations. C’est à vous de vous créer votre propre dictionnaire des rêves personnels. Au faite, pour les taromanciens, ça devrait être plus facile pour vous d’interpréter les rêves vu que vous interprétiez déjà les cartes de tarot / oracle. =)

J’ai eu un week-end où j’étais en mode limace, j’avais beaucoup dormi mais fatiguée du lever au coucher xD. La raison? Avant de m’endormir, j’avais demandé à mon âme de me libérer d’une peur qui m’accompagnait depuis quelques années et vu mon état du week-end (j’ai quand même dormi 12h, le samedi oO’), mon âme a bien du travailler x).

Bon mois de novembre à tous, bientôt la fin de l’année yeah!

PS: ANNONCE! je vous informe que la formation gratuite « comment interpréter vos rêves«  est disponible!

Commentaires Facebook

About Aline

Je m'appelle Aline, je suis passionnée d'ésotérisme et de développement personnel depuis mon plus jeune âge. Je propose mes services de tirages de tarot, de mesure de taux vibratoire et de visite du monde intérieur que vous pouvez voir sur la page SERVICES en haut du site.

Comments

  1. Merci pour ta formation sur les rêves. J’y ai trouvé un nouveau défi la formation du jour 8 !!!

    Je suis assez d’accord que les rêves ne s’arrêtent pas à des traductions figées par les dicos.
    Ils restent complexes à déchiffrer par moment et certains se comprennent dans le temps et le vécu au delà d’une bonne interprétation. du moins pour les rêves
    Des neurologues ont affirmé récemment que les chatons apprenaient à chasser les souris dans les rêves.
    Il n’est pas illogique de penser qu’on puisse recevoir des enseignements par ce biais là !

    Tu parles d’émotions dans les rêves. Quand une personne arrive à la fin de sa vie et qu’elle est alitée. Elle parle de va vie comme une suite d’émotions. Si notre vie peut se résumer à une suite d’émotions, est elle si différente des rêves ?
    Bonne journée !

    • Merci d’avoir suivi la formation Nabil!
      J’espère que tu as réussi (même juste un petit peu?) à réaliser l’exercice du jour 8? 😉

      Les rêves, tout un mystère, peut-être qu’un jour, la science (ou autres) pourra nous éclairer plus dans ce domaine. ^^

      Bon début de semaine!

  2. Merci Aline, une fois encore, pour ce site que je découvre (après le blog). Ce message pour bien marquer cette page, car cette formation me semble évidemment très attirante. A bientôt, Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up