Non, vous ne voulez pas avoir une vie idéale!

vie-ideale-objectif

Mais qu’est-ce qu’elle raconte celle-là encore? Comment ça, je n’ai pas envie d’avoir une vie idéale? Bien sûr, que je veux une vie idéale, moi! Je veux un beau compagnon canon, je veux un appartement de rêve, je veux faire le tour du monde! Oui-oui, mais… pourquoi faire? Je veux dire pourquoi visez-vous exactement ces objectifs-là? Pour ressentir quoi? Et c’est là qu’un « ding » devrait résonner en vous! En effet, chaque objectif qu’on cherche à réaliser dans notre vie sert à nous faire ressentir un certain bien-être intérieur. En faîte, c’est exactement ce que Gandhi nous enseigne: « le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur. » Vous voulez atteindre vos objectifs de vie idéale parce que vous souhaitez ressentir ce que ces accomplissements vont créer à l’intérieur de vous.

On cherche à avoir un compagnon parce qu’on a envie de ressentir de l’amour, d’être aimé pour ce que l’on est, d’avoir de l’importance aux yeux de quelqu’un, pour nous faire sentir belle, pour nous encourager à avancer dans la vie, etc. On a envie de voyager autour du monde parce qu’on a envie de liberté, de nouvelles visions, d’être inspiré, d’apprendre de nouvelles choses, de sortir de notre zone de confort pour dépasser nos limites et agrandir notre conscience ou se sentir plus « grand ». On a envie d’une belle maison pour se sentir bien là où on est, pour se sentir en sécurité, pour avoir un cocon de bien-être quand on rentre chez soi, tous les soirs, après le travail ou les études.

Tous les objectifs qu’on vise sert à nous apporter une récompense intérieure. Cela signifie donc qu’on recherche à l’extérieur ce qui pourrait nous faire sentir bien à l’intérieur. Et là, vous savez ce que disent les spirituels: si vous cherchez de l’amour, commencez par aimer vous-même. Si vous recherchez de la reconnaissance, commencez par prendre soin de vous et remonter votre estime de soi. Si vous recherchez de la liberté, voyez à l’intérieur de vous, ce qui vous entrave. Et la loi d’attraction fera que ce qui illumine votre moi intérieur se reflétera dans votre monde extérieur et vos objectifs deviendront bien plus facile à atteindre grâce à la magie de la Vie.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous devriez arrêter de chercher à accomplir vos objectifs. Mais si vous avez de la difficulté à les accomplir, ne vous acharnez pas comme un dingue. Prenez-vous par la main et dîtes-vous que tout cela n’est pas vraiment important car si vous pouvez trouver ce bonheur à l’extérieur à travers ces objectifs, cela veut dire que ces récompenses de bien-être sont déjà à l’intérieur de vous. Les objectifs ne sont que des stimulations d’un bonheur que vous avez déjà en vous!

Les accomplissements extérieurs ne servent qu’à stimuler votre bien-être intérieur qui était déjà là, endormi au fond de vous. C’est pour ça que souvent après avoir accompli un objectif, on est tout content mais après la joie passe et on cherche à accomplir d’autres objectifs. Parce que tant qu’on continue à chercher le bonheur extérieur, on aura toujours des milliers d’objectifs à accomplir (ce qui n’est pas mauvais en soi d’avoir des rêves et de l’ambition).

Mais si un jour, vous vous sentez déprimé parce que vous n’avez pas encore vos super objectifs, souvenez-vous de pourquoi vous cherchez tant à les accomplir. 😉

________________________________________

Décembre est déjà là, youhouw! Si on mets de côté l’ambiance de Noël, ce que j’aime surtout durant les fins d’année, c’est le moment de faire du bilan de l’année et de poser mes intentions pour la nouvelle. Je regarde ce que j’ai réussi à accomplir et les surprises que m’a envoyé l’Univers alors que je ne m’y attendais pas du tout. Et puis, je suis contente de l’année écoulée et suis toute curieuse de ce que la vie aura encore à m’offrir pour 2017. =)

En ce mois-ci, je suis très portée par les énergies de rêve et de vie idéale (d’où l’écriture de cet article =p), en plus de voir ce que j’aimerais accomplir, je regarde aussi surtout ce que j’aimerais ressentir à l’intérieur de moi. Par exemple pour 2017, j’aimerais ressentir de plus en plus de paix intérieure, apprendre à aller vers le flow et ressentir toujours plus de gratitude.

Et vous, qu’avez-vous envie de ressentir pour 2017? Je ne sais pas si je publierais un autre article avant la fin de l’année alors d’avance, je vous souhaite déjà un merveilleux mois de décembre, beaucoup de magie et d’ondes positives pour l’année à venir!

Commentaires Facebook

About Aline

Je m’appelle Aline, je suis passionnée d’ésotérisme et de développement personnel depuis mon plus jeune âge. Je propose mes services de tirages de tarot, de mesure de taux vibratoire et de visite du monde intérieur que vous pouvez voir sur la page SERVICES en haut du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up