[Monde intérieur] Comment communiquer avec vos guides

méthode communiquer guide ange

Bonjour les universels parcourant ce labyrinthe! =p Ceux qui me connaissent depuis l’ancien blog ont peut-être déjà lu mon ancien article où j’expliquais comment communiquer avec vos guides. J’aimerais aujourd’hui écrire un nouvel article spécialement pour ce nouveau blog avec en plus d’autres méthodes pour communiquer avec ceux qui veillent sur vous!

Je communique avec mes guides depuis 6 ans je crois, maintenant. Au départ, je les considérais juste comme des personnages de mon imagination mais au vue de leur sagesse et de leur amour que je ressens à chaque conversation, je me suis mise à penser que c’étaient peut-être mes guides qui communiquaient avec moi à travers mon imagination. Comme quand vous aviez une inspiration soudaine ou que vous vous sentez subitement apaisé, vous pensiez que cela venait de vous mais qui sait, peut-être que vos guides étaient à l’oeuvre dans les coulisses. 😉


Communiquer avec vos guides à travers votre monde intérieur

J’ai déjà écrit un article pour entrer en connexion avec votre monde intérieur pour accéder à vos ressources insoupçonnées et c’est en général, dans mon monde intérieur que je rencontre et communique avec mes guides. Avoir un espace « sacré » à l’intérieur de soi-même nous permet de nous mettre rapidement dans un état serein pour nous permettre de travailler sur nous-même et de communiquer avec les entités supérieurs qui nous entourent que cela soit avec les guides, les anges et même les élémentaux tels que les fées ou les sirènes.

Je vous ré-invite donc à lire l’article « Se connecter à son monde intérieur » pour visiter le vôtre et suivre l’étape suivante pour entrer en communication avec vos  guides.

  • Connectez-vous à votre monde intérieur: prenez 5 grandes inspirations avant d’entrer dans votre monde intérieur. Une fois connectée, trouvez un lieu calme et apaisant où vous souhaiteriez parler avec votre guide.
  • Ayez l’intention de communiquer avec votre guide: prononcez une phrase du type « mon cher guide, je te remercie d’avoir veillé sur moi durant tout ce temps, je t’en suis extrêmement reconnaissante. J’aimerais beaucoup communiquer avec toi, aujourd’hui, peux-tu te manifester à moi maintenant? » ou même quelque chose de plus court comme: « je demande à mon guide de se manifester à moi« . Ce qui compte, c’est votre intention, peu importe la manière dont la phrase est formulée.
  • Laisser votre guide venir à vous: dès maintenant, laissez l’image de votre guide venir à vous. Vous pouvez l’imaginer passer par une porte magique où vous entendez quelqu’un toquer et que vous allez lui ouvrir la porte. Ou bien, laissez votre guide se matérialiser devant vous tout simplement. Laissez venir à vous la première apparence de votre guide qui vous vienne à l’esprit, n’essayez pas de changer à quoi il ressemble. Est-ce une femme, est-ce un homme? Jeune, vieux? Comment est son visage?

Si vous ne percevez pas les détails de votre guide, ce n’est pas grave! Il se peut que durant les premières fois, l’apparence de votre guide a tendance à changer mais plus vous rendrez visite à votre guide, plus son apparence sera de plus en plus net et précis.

Si jamais, personne ne vient à vous, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas de guide (tout le monde en a un, voire même plusieurs!) ou que celui-ci ne veut pas vous voir. Mais peut-être ne lâchez-vous pas assez prise ou que vous n’êtes pas encore prêt. Ré-essayez une prochaine fois.

  • Le nom de votre guide: demandez-lui son nom. Peut-être avez-vous du mal à l’entendre? Demandez-lui de répéter, laissez les intonations de son nom se prononcer dans votre esprit.

Et si jamais vous ne saisissez toujours pas son nom, ce n’est pas grave non plus! Vous pouvez même lui demander à lui donner un surnom, c’est ce que je fais lorsque je rencontre de nouveaux êtres dans mon monde intérieur, trop de prénoms embrouillent ma mémoire alors je leur donne un surnom. Certains noms sont imprononçables humainement parlant en plus. J’ai même surnommé un de mes guides Gandalf le Gris, c’est pas trop la classe ça? =p (même si le guide en question est plus jeune ^^’)

  • Parlez à votre guide! Faîtes connaissance avec lui, vous pouvez vous présenter même s’il vous connaît déjà par coeur. Vous pouvez lui poser des questions sur son histoire à lui. Et pour le reste, vous pouvez vous confier sur vos problèmes, votre guide vous répondra toujours de la manière la plus juste et la plus vraie à votre coeur. Il saura vous rassurer à sa manière et vous donnera souvent des conseils.

Parfois des conseils pas toujours clairs, par exemple lorsque je ne savais pas quoi faire de ma vie pro et que je leur demandais des conseils, mon guide de l’époque (parce que oui, on change de guide lorsqu’on évolue) me disait d’écouter mon coeur et me posait des questions sur les choses qui me faisaient vibrer, ce en quoi j’étais douée, quelles étaient mes peurs, etc. Il ne m’a pas dit d’aller sur le site machin-truc pour remplir le formulaire abc, non, juste « suis ton coeur » (avec pleins de questions, genre un psy, qui va bouleverser votre mental =p). Et vu où je suis arrivé aujourd’hui, je l’en remercie!! <3

Votre guide n’est pas là pour vous donner des réponses toutes faites à tout. Lors de questions complexes, il se peut que votre guide ne vous juge pas prêt pour entendre les réponses alors libre à lui de ne rien dire. Par exemple, si vous lui posez la question de comment a été créé l’univers, soit votre guide peut vous donner quelques éléments de réponse, ou vous dire que vous n’êtes pas prêt à comprendre ce schmiblick ou bien vous réorienter vers un autre sujet de conversation du type: « pourquoi cherches-tu à comprendre cela? » , « est-ce vraiment juste pour la connaissance ou parce que tu veux savoir au fond pourquoi toi tu as été créé? », « est-ce que tu te sens insignifiant?« . De là, ça va virer à une conversation psychologique où le guide vous recentrera sur ce qui est important pour vous de savoir à l’instant T, non pas pour vous dévaloriser mais pour comprendre vos failles et les racines de vos désirs, etc afin de mieux évoluer par la suite. Parce que plus vous savez qui vous êtes, plus vous savez où vous voulez vraiment aller!

Non, votre guide ne vous dira pas quoi faire. Votre guide ne vous donnera pas un mode d’emploi tout tracé face à tel problème et telle questionnement. Le guide vous donnera des indices et vous posera les bonnes questions afin que vous puissiez vous-même trouver les réponses à vos questions. C’est grâce à ça que vous grandirez, non pas en suivant robotiquement les conseils d’un tiers même si c’est votre guide.


Communiquer avec votre guide par écrit

Eh oui, vous pouvez envoyer des lettres à votre guide, vous écrivez « À mon guide » sur l’enveloppe, vous le pliez en avion et vous l’expédiez vers le ciel lumineux ~. Bien sûr que c’est une plaisanterie. Mais c’est vrai que vous pouvez tout de même communiquer avec votre guide par écrit.

  • Prenez un papier muni de votre crayon, stylo à bille ou ce que vous voulez.
  • Et écrivez à votre guide. Là encore, vous pouvez vous présenter brièvement comme si vous écrivez une lettre à votre nouvel correspondant ou directement posez la question qui vous taraude ou vous confiez sur votre problème. Même si votre avez une écriture indéchiffrable, ce n’est pas grave, votre guide peut tout lire même les hiéroglyphes!
  • Une fois que vous avez fini, prenez de grandes respirations en mode zen et demandez (à voix haute ou dans votre tête) à votre guide de vous répondre par votre intermédiaire.
  • Reprenez votre crayon et écrivez comme si vous étiez votre guide. Laissez les réponses surgir à vous sans réfléchir sur le sens, contentez juste d’écrire ce qui vous passe par la tête.

Votre guide va essayer de vous communiquer ses paroles à travers vous (presque comme l’écriture automatique) et il est important ici de lâcher prise et de se mettre dans une phase de zénitude pour ne pas laisser le mental prendre le dessus. C’est pareil que pour votre monde intérieur d’ailleurs. Et puis, si les paroles que vous recevez sont remplis de peurs, d’inquiétudes, de critique et de jugeote, ce n’est pas votre guide qui vous parle, c’est votre mental. Car un guide ne vous condamnera jamais, il ne vous parlera jamais d’une manière mauvaise et peu importe vos faiblesses, vos erreurs, vos pires défauts, votre guide vous aimera toujours tel que vous êtes (cf: lire mon ancien article: « Comment reconnaître un guide« ).

 


J’espère que cet article vous aura aider. Il y a une autre manière de communiquer avec vos guides par voyage astral ou en demandant à vos guides de se manifester dans vos rêves par exemple. Mais là c’est une autre histoire et je ne suis pas assez calée pour en parler n’ayant jamais fait l’expérience moi-même. 

Au faîte, j’ai découvert que ma technique du monde intérieur est aussi une méthode qu’on utilisait déjà en psychothérapie connue sous le nom du rêve éveillé, on m’a dit aussi que ça ressemblait aux voyages chamaniques… (Je sais plus si je l’ai déjà raconté sur ce blog ou pas.) J’ai été étonnée de ces découvertes, moi qui croyait détenir une technique originale, haha! Ai-je été chaman ou psychothérapeute dans une vie antérieure? =p

Pour ceux qui ne sont pas inscrits à ma newsletter (rectifiez-ça en vous inscrivant sur la colonne de droite! =p), je vous souhaite à travers cet article une excellente année 2017!! Ressentez-vous cette énergie pétillante avec l’envie de faire tous pleins de projets et la motivation de faire des changements dans votre vie? Parce que c’est bien le cas pour moi! Je sens que l’Univers me prépare une grosse surprise pour cette année et je jubile déjà avec mon imagination. <3 Mon mot-clef de cette année: récolte! Oui, mon cher Univers, je pense qu’il est temps de récolter les fruits de mon travail et je mérite toutes les récompenses qui me seront envoyées, merciiii!

Et vous aussi, vous méritez de vivre des choses magnifiques même si vous avez cafouillé dans votre passé ou que vous avez fait des bêtises impardonnables! Vous avez vos blessures et vos blocages mais ne vous condamnez pas avec vos pensées limitantes comme quoi vous ne méritez pas le bonheur parce que vous avez fait ci ou ça!

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end, vivez 2017 à l’image de qui vous êtes. <3

Commentaires Facebook

About Aline

Je m’appelle Aline, je suis passionnée d’ésotérisme et de développement personnel depuis mon plus jeune âge. Je propose mes services de tirages de tarot, de mesure de taux vibratoire et de visite du monde intérieur que vous pouvez voir sur la page SERVICES en haut du site.

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up