4 Choses à faire pour calmer vos émotions

Bien le bonjour, cher universel! Aujourd’hui, je suis fatiguée et je n’ai envie de rien mais cette idée d’article ne cessait de me venir en tête… alors voici pour vous une liste de 4 méthodes à tester pour calmer, libérer et exprimer vos émotions et retrouver peu à peu votre bien-être naturel.

Je remercie les guides rencontrés via mon monde intérieur pour m’avoir chuchoté ces méthodes que j’adore et que j’espère que vous aimeriez aussi!

Faîtes de vos émotions une oeuvre d’art

Lorsque vous ressentez une émotion désagréable, tournez-vous vert l’art ou la créativité. Lorsque je ressens des émotions comme de la colère ou de la tristesse, j’aime écrire des petits bouts d’histoires pour libérer mes émotions à travers l’écriture. C’est d’ailleurs comme ça que j’arrive à écrire de meilleures scènes émotives.

Mais bien sûr, il n’y a pas que l’écriture mais aussi le dessin ou la photographie, par exemple. Vous pouvez dessiner tout ce qui vous passe par la tête et qui est lié à votre émotion. Je me souviens lorsque j’étais triste au lycée, je dessinais des personnages de manga qui pleuraient. Sinon, vous pouvez dessiner des mandalas ou des zentangles, cela vous relaxera en bonus. Ou encore, pensez aux livres de coloriages pour adultes (* lien d’affilié) ! Vous pouvez même colorier avec des couleurs liées à vos émotions pour une libération encore plus efficace!

À côté de l’art, vous pouvez aussi tenir un blog et partager votre histoire et pourquoi pas la manière dont vous gérez tel souci au quotidien. Ce que j’aime me dire lorsque je traverse une mauvaise passe, c’est que je pourrais partager aux autres comment j’ai traversé cela en partageant mes conseils pour les aider à leur tour. Vous pouvez même créer et lancer des défis!

Agissez à partir du présent

Vous ne pouvez pas changer le passé, alors apprenez à lâcher-prise. En revanche, vous pouvez toujours créer votre futur pour écrire un passé que vous ne voudriez pas changer. Au lieu d’avoir peur de ce qui pourrait se passer et des « et si« , pensez plutôt à ce que vous pouvez faire maintenant pour faire en sorte que telle situation dans le futur se passe de la meilleure façon possible.

Par exemple, lorsque j’ai peur de stresser pour une situation qui va bientôt arriver, je fais du yoga pour apprendre à gérer le stress qui pourrait survenir à cette occasion future.

Vous n’êtes pas le même que votre Moi d’Hier

Récemment, je craignais une certaine situation car elle s’était déjà produite dans le passé et que ça s’était pas super bien passé. Mais mon guide m’a dit: « tu n’es pas la même personne que tu étais, il y a quelques années« . Chaque année, chaque mois, chaque jour, vous changez, vous n’êtes pas la personne que vous étiez hier, et encore moins celle que vous étiez, il y a deux ans.

Vous avez changé alors même si une situation du passé se retrouve à nouveau face à vous, tant que vous prenez conscience de votre attitude d’avant et celle d’aujourd’hui, vous pouvez vivre la situation sous un meilleur angle. Parce que avec tout le travail que vous avez fait sur vous, tout ce que vous avez vécu jusqu’à maintenant peur changer votre manière de réagir face à la situation, tout simplement parce que vous avez changé!

Et si jamais vous revivez les mêmes émotions que durant la situation du passé, c’est un signe que vous avez un nouveau travail à faire sur vous. 😉

Et si vos émotions étaient des personnages?

Enfin, une dernière méthode que j’adore: transformer vos émotions en personnages. Lorsque vous ressentez de la colère, fermez les yeux et imaginez-vous devant vous-même en version fâchée. Il y a donc Vous et votre Autre Vous Fâché.

Devant cet autre vous qui représente votre émotion, dîtes-lui juste cette phrase: « je sais que tu es en colère, je te comprends et je t’accepte entièrement comme tu es. » Serrez cette version de vous-même dans vos bras et dîtes-lui ensuite: « je t’aime« .

À partir de là, laissez couler votre imagination sans chercher à contrôler la réaction de cette Autre Vous. Laissez-le réagir comme ça vient. S’il se met à pleurer, laissez-le pleurer. Vous pouvez même lui demander pourquoi cette situation l’affecte tant, quel est le noeud du souci, comment faire pour mieux gérer la situation, etc.

Cette méthode permet de faire la paix avec cette part de vous qui souffre et de l’accepter entièrement. En aimant cette partie, vous acceptez votre vulnérabilité et vous apprenez à vous aimer tel que vous êtes. Vous permettez donc à votre Moi qui souffre d’exprimer et de libérer son émotion et ainsi vous vous donnez plus d’amour.

 

Au fur et à mesure que vous pratiquez ces 4 méthodes, vous saurez mieux gérer vos émotions sans chercher à lutter contre mais au contraire à les embrasser et à les accepter comme étant un passage nécessaire à votre évolution.
Ainsi vous vivrez une vie plus épanouie et plus en paix avec vous-même. 😉


Actuellement en juin 2017, je vous annonce que l’écriture de mon livre sur le monde intérieur avance vraiment très bien! J’écris sur un cahier A5 type scolaire (ça m’inspire plus que sur Word) et j’en suis actuellement à 93 pages! 
J’avance dessus lorsque je me sens inspirée et motivée ce qui arrive, disons une fois toutes les une/deux semaines. Mais lorsque je suis à fond dedans, je peux écrire 5 pages d’un seul jet. J’espère pouvoir le finir pour 2018. Y a t-il des éditeurs de livres spirituels-développement perso parmi vous? =)

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About Aline

Je m'appelle Aline, je suis passionnée d'ésotérisme et de développement personnel depuis mon plus jeune âge. Je propose mes services de tirages de tarot, de mesure de taux vibratoire et de visite du monde intérieur que vous pouvez voir sur la page SERVICES en haut du site.

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