Comment libérer la source de vos blocages? Indice: vos parents!

se libérer des blocages auto-sabotages

Si vous souhaitez vous lancer dans la libération des blocages qui vous empêchent d’avancer dans la vie, commencez par The source de nombreux blocs: vos parents!

Particulièrement l’époque de votre enfance et la relation que vous avez eu avec vos parents. Pour vous expliquer un peu le truc: lorsque vous êtes enfant, votre esprit est très malléable et peut faire des déductions parfois très exagéré: « papa et maman ne m’ont pas offert le cadeau que je voulais = ils ne m’aiment pas = je ne mérite pas d’être aimé! »

Votre subconscient va enregistrer ce genre de message et les rejouer dans votre vie adulte, ce qui peut vous créer des blocages et de nombreuses insatisfactions dans votre vie.
Dans l’exemple ci-dessus, ce message de votre enfance peut créer des relations amoureuses difficiles avec de l’auto-sabotage parce que vous pensez – inconsciemment, que vous n’êtes pas digne ‘être aimé.

Problèmes avec le sexe exposé? Vos parents! Problème de manque de confiance et d’estime de soi? Vos parents! Une addiction qui ne part pas? Vos parents! Peur du rejet de l’abandon? Vos P-A-R-E-N-T-S!
J’exagère peut-être mais bon nombre de blessures se créent dans l’enfance et vos premières relations dans l’enfance, ce sont vos parents.

Dans une série comique (Unbreakable Kimmy Schmidt), il y a une psy (bourrée xd) qui dit à sa patiente: « on dit toujours que cela prend des années pour trouver la source de vos problèmes mais c’est faux. Ce sont vos parents. C’est toujours les parents! »

Alors si vous vous sentez le courage de plonger dans votre zone obscure pour analyser toutes les expériences qui se sont passés avec vos parents de votre naissance jusqu’à maintenant et toutes les phrases qui vous ont été dîtes, allez-y plonger!
Cela peut être difficile et faire ressortir des mémoires désagréables mais en les libérant, vous vous sentirez tellement mieux et verrez des blocages dans votre vie se dissoudre comme par magie!

Car un blocage cache un autre qui en cache un autre, etc! Alors en libérant la racine, vous libérez toutes les blessures qui y sont liées!

Mode d’emploi pour libérer les blocages

Voici ce que je fais depuis un an: l’hoponopono + l’EFT, c’est THE combo (selon moi) pour vous libérer de vos blocages qui vous empêchent de vivre votre vie!

1/ Munissez-vous de votre crayon et de plusieurs feuilles et écrivez une liste des expériences désagréables de votre enfance (ex: mes parents ne m’ont jamais donné d’argent de poche, papa a oublié de venir me chercher à l’école, maman a ri quand je lui ai montré mon beau dessin.)

2/ Puis, pour chaque expérience, prononcez l’hoponopono: « je te pardonne, je suis désolé, je te remercie, je t’aime« . Répétez plusieurs fois si vous le sentez, même si vous n’en pensez pas un mot!

3/ Ensuite, faîtes une séance d’EFT et prononcez un « script » composé de:

  • L’intro (=le mauvais souvenir/trauma/expérience): « même si papa a oublié de venir me chercher à l’école, je m’aime et m’accepte entièrement et profondément tel que je suis. » (répétez-le 3 fois en tapant sur votre poing karaté – cherchez des vidéos EFT sur Youtube si cela peut vous aider).
  • Dîtes comment vous vous êtes senti: « papa avait oublié de venir me chercher à l’école. Je me sentie très triste et blessée. Papa m’avait oublié. Comme si je n’étais pas importante pour lui. Je lui en veux. J’en veux à mon père de m’avoir oublier alors que tous mes camarades étaient déjà partis. »
  • Pardonnez: « même si j’en veux à mon père, je m’aime et m’accepte comme je suis. Même si je suis en colère contre mon père, je m’aime et m’accepte comme je suis. Même si je suis triste, je m’aime et m’accepte comme je suis. Je pardonne à mon père de m’avoir oublier. Je me pardonne d’avoir été colère contre mon père à cause de cette expérience. »
  • Prononcez des affirmations positives pour finir sur une note positive et reprogrammer votre subconscient: « même si mon père m’avait oublié, je suis aimé et j’ai toujours été aimé de mon père. Je tiens une place importante aux yeux de mon père. Mon père m’aime. Je suis digne d’aimer et d’être aimé en retour. Je suis assez et j’ai le droit de prendre ma place. » 

Ce mode d’emploi, vous pouvez l’appliquer à tous les domaines de votre vie que ça soit amoureux, familial, personnel, etc. Moi-même, j’ai fait une (grande) liste pour chaque domaine de ma vie, je n’ai pas encore fini de tout libérer, je fais petit à petit parce que c’est du lourd quand même!

D’ailleurs, ne cherchez pas à finir vos listes tout d’un coup, prenez des temps de pause de quelques jours ou même quelques semaines pour digérer tout ça. Ne vous forcez pas à vouloir tout finir parce que travailler sur pleins de blocages en un seul jour, ça risque de vous plomber pas mal!

Note importante – effets secondaires: il est également normal de se sentir fatigué, de pleurer ou de se sentir un peu mal après une séance eft. Les souvenirs et les émotions remontent pour se libérer et c’est la preuve que ça marche!
Pour moi, par exemple, il m’arrive que des larmes coulent sans que je ressente de tristesse et je baille également beaucoup lors de mes séances eft (c’est ce qui donne aussi des larmes d’ailleurs)!

Si vous sentez une grosse tristesse venir lors de la séance, ne vous arrêtez pas, continuez l’eft et laissez-vous pleurer. C’est génial même car ça libère les larmes que vous avez gardé en vous durant si longtemps!

 

Voilà-voilà, j’espère que cet article vous aidera! Je vous invite à me laisser un commentaire si vous avez testé cette méthode et à me partager vos expériences! 

Commentaires Facebook

About Aline

Je m'appelle Aline, je suis passionnée d'ésotérisme et de développement personnel depuis mon plus jeune âge. Je propose mes services de tirages de tarot, de mesure de taux vibratoire et de visite du monde intérieur que vous pouvez voir sur la page SERVICES en haut du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up