5 Clefs pour mieux comprendre le message de vos rêves

interprétation rêves

Bonjour les universels! Il existe de nombreuses façons pour comprendre le message de vos rêves et je vous partage ici plusieurs astuces plus ou moins efficaces en fonction de vos ressentis! Vous n’êtes pas obligé de comprendre le message de chacun de vos rêves mais vous pouvez le faire uniquement pour ceux qui vous ont le plus touché au niveau émotionnel ou encore les cauchemars et les rêves récurrents. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont les messages les plus importants à délivrer!

La magie des pierres pour des rêves clairs

Les pierres sont les astuces les plus simples pour comprendre le message de vos rêves! En posant une améthyste ou une quartz rose sous votre oreiller, vous pouvez avoir des rêves plus clairs ou bien même vous lever en ayant compris le message sans même avoir chercher à réfléchir! Ces pierres vous ouvrent l’accès à votre Conscience, votre âme et votre intuition, il est donc normal de mieux comprendre lorsque vous vous connectez à votre moi profond. Les pierres bleues foncées (idéal pour le chakra du 3ème oeil) sont également favorisées dans le domaine des rêves.

Avant de vous endormir, vous pouvez même communiquer avec la pierre en lui demandant de faire en sorte que vos rêves soient clairs (ou même jolis) ou encore leur poser une question concernant un problème et leur demander réponses et guidance durant votre sommeil. Après cela, prenez bien conscience de quoi vous avez rêvé et les idées que vous avez durant les prochaines journées.

L’univers / vos guides, toujours là pour vous aider

Exactement de la même manière dont vous avez demandé guidance aux pierres, osez également faire des demandes à l’univers, aux anges, guides spirituels, etc pour qu’ils vous apportent la réponse. Veillez sur vos ressentis, vos idées et vos émotions, écoutez tout ce qui se passe autour de vous et voyez ce qui résonne avec le problème auquel vous cherchiez une solution.

Les synchronicités, les hasards sont parfois les réponses qui vous sont envoyés depuis l’au-delà de la part de votre tribu qui veille sur vous! (car ouaip, vous n’êtes jamais seul!)

Le tarot, la réponse dans les cartes

Les images du tarot combinées à votre intuition peuvent faire ressortir les réponses cachées dans votre inconscient. Un simple tirage en croix peut vous aider à révéler le message qui se cache derrière vos rêves et vos cauchemars.

Si vous n’avez pas de tarot ou d’oracle, je vous propose mon service de tirage de carte que vous pouvez retrouver sur mon site!

Alimentation et mauvais rêves

L’alimentation joue un rôle dans votre quotidien: votre niveau de bien-être et de stress et même l’état de vos rêves peuvent être lié à ce que vous mangez. Plus vous mangez sain, plus vous accédez à un bon niveau de bien-être autant durant votre journée que durant la nuit (vous dormirez mieux, par exemple et vos rêves seront un poil plus clairs). Réduisez donc au max les sucres, l’alcool et le café.

Mais l’alimentation ne concerne pas que ce que vous mangez mais aussi ce que vous regardez, entendez. Les films, les séries, les infos tv, les musiques, tout ce à quoi vous prêtez votre attention vony influencer sur vos énergies… et donc sur vos rêves! Il est donc probable de rêver de zombies si vous avez regardé un film de zombies, par exemple.

Le pouvoir des huiles sur les rêves

Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande en diffusion ou sur votre oreiller (ou encore en massage sur votre torse) et vos rêves seront déjà un poil plus clair! Vous pouvez aussi tester avec l’huile essentielle de bergamote, de petit grain ou d’orange et me tenir au courant des résultats!
Attention: toujours mélanger une huile essentielle avec une huile végétale pour pas qu’elle soit trop agressive sur votre peau!

(BONUS: +2 clefs supplémentaires!)

Comprendre votre rêve via votre Monde Intérieur

Ah, voici ma méthode favorite! Je vous ai même consacré une catégorie entière concernant la visite de votre monde intérieur et tout ce que vous pouvez découvrir dedans (vous guérir / libérer, découvrir vos blocages, parler avec vos guides, etc) et je vais donc maintenant vous partager une méthode que j’utilise pour décrypter les rêves à travers mon monde intérieur.

C’est très facile, prenez juste le temps de bien vous détendre avant de vous connecter à votre monde intérieur. Une fois à l’intérieur (haha, « jeu de mots », enfin bref), trouvez un lieu calme et apaisant dans un lieu naturel (moi, c’est dans une forêt près d’une cascade). Ensuite, pensez à votre rêve. Prenez le temps de rejouer le rêve dans votre tête en entier de A à Z dans les moindres détails au niveau émotions, environnement, personnages, paroles, etc.

Une fois cela fait, demandez à votre rêve de se manifester dans votre monde intérieur d’une manière que vous pouvez interpréter: « je demande maintenant à mon rêve de se manifester dans mon monde intérieur pour que je puisse l’interpréter« . Il ne s’agit pas de revivre votre rêve mais de le laisser se projeter à travers l’environnement de votre monde intérieur. Observez maintenant ce qu’il y a de changer dans le paysage autour de vous.

Y a t-il une fleur rose fanée? Si on interprète ça, ça pourrait être une relation amoureuse (fleur rose) du passé que vous n’arrivez pas à oublier et c’est ce que votre rêve voulait vous faire savoir (qu’il est temps de se libérer de votre passé!). Y a t-il un château qui est apparu dans votre monde intérieur? Allez le visiter! Et si vous découvriez que l’intérieur est dans le désordre, c’est que votre rêve reflétait le désordre qui règne dans votre tête (ou dans votre vie, votre relation ou que sais-je encore).

Et voilà, c’est comme ça que vous pouvez interpréter un rêve grâce à votre monde intérieur! Et si vous n’arrivez pas à vous y connecter, venez me voir, je propose un service de visite/soin de votre monde intérieur où je pourrais vous aider. =)

Purification de la maison pour calmer les cauchemars

Si votre foyer contient des mauvaises énergies provenant des anciens habitants ou des situations de votre passé qui se sont passées dans votre maison (et même à cause de toutes les énergies que vous émanez au quotidien et qui sont enregistrées dans les murs), cela peut créer de la tension, de l’anxiété et des mauvais rêves.

Alors de temps  en temps, purifiez votre maison en brûlant de la sauge blanche (je le fais toutes les saisons).
Vous pouvez aussi utiliser une méthode de purification en divisant un verre d’eau en 3 et le remplir de: 1/3 de gros sel marin, 1/3 de vinaigre blanche et 1/3 d’eau. Laissez le verre 24h dans la pièce que vous souhaitez purifier. Le lendemain, si le verre est rempli de petites bulles ou de tâches (en gros, si le verre semble différent de comment vous l’avez laissé hier), c’est que la purification a marché. Continuez de le faire avec de nouveaux verres jusqu’à ce que vous ne remarquez aucune différence entre le verre d’hier et celui d’aujourd’hui.
Au fait, pour protéger votre foyer des énergies négatives et des mauvais esprits, mettez une poignée de gros sel dans un récipient dans la pièce que vous souhaitez protéger (ou devant votre porte/fenêtres).

 

Voilà-voilà! J’espère que cet article vous saura utile et vous aidera à mieux comprendre vos rêves et vos cauchemars! Si vous avez des méthodes à partager, faîtes-le dans les commentaires. 😉

Si vous voulez apprendre à mieux interpréter vos rêves, je vous invite à vous inscrire à la formation gratuite « Apprendre à interpréter vos rêves » qui dure 8 jours! Vous recevrez un mail chaque jour avec des significations des symboles et des exemples d’interprétation!

 

Commentaires Facebook

About Aline

Je m'appelle Aline, je suis passionnée d'ésotérisme et de développement personnel depuis mon plus jeune âge. Je propose mes services de tirages de tarot, de mesure de taux vibratoire et de visite du monde intérieur que vous pouvez voir sur la page SERVICES en haut du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up
error: Contenu protégé par les droits d\'auteur