vivre vie épanouie exercice bonhomme allumette

Bonjour à vous, cher(re)  universel(le) !

Aujourd’hui, c’est un article sérieux, fantastique et même royal! Parce que je vais partager avec vous les 3 règles d’or de la Reine de Cœur (ai-je besoin de préciser qu’il s’agit d’une personnage d’Alice au Pays des Merveilles?)  pour vivre une vie sereine aligné à soi-même! Eh ouais, parfois, un personnage fictif peut nous apprendre beaucoup sur la vie, aussi diabolique le personnage soit-il! À la fin de l’article, je vous partagerai également le fameux exercice des bonhommes d’allumettes de Jacques Martel!

3/ Le plaisir, c’est quoi pour vous?

On commence déjà par… le plaisir. Est-ce qu’il y a du plaisir dans votre quotidien? La Reine Rouge prends plaisir à  jouer au criquet: « Que la partie commence! » Et vous, y a t-il quelque chose qui vous fait plaisir? Parce que oui, pour vivre une superbe vie, avoir une bonne dose de plaisir va largement vous aider. Et le plaisir n’a pas à être grand comme des vacances au soleil à Hawaï, un massage dans un spa ou dîner dans un resto 5 étoiles.

Mais cela peut être tout simplement jouer avec vos enfants, dessiner, danser dans votre chambre en mettant du Beyoncé à fond les tympans. Mes plaisirs à moi se présentent sous la forme d’un bain chaud, dix minutes de yoga, faire de l’aquarelle, écrire des histoires et même juste manger ce que j’aime même si ce n’est pas vraiment sain pour le corps. Et aussi jouer aux jeux-vidéos, gameuze comme je suis.

Vous pouvez ajouter du plaisir dans votre quotidien en allumant une bougie parfumée ou de l’encens. Ou même aller à votre travail en écoutant votre playlist favorite qui vous met de bonne humeur. Vous n’avez même pas besoin de vous accorder une heure, quinze minutes par jour, c’est déjà bien si vous êtes très occupé(e). Promenez-vous fans un parc, faîtes les fous sous la couette ou faîtes de la peinture avec vos doigts!

Tant pis, si ça ne colle pas à l’étiquette d’adulte, plus vous refoulerez votre enfant intérieur, plus vous vous sentirez malheureux. Un adulte accompli est un adulte avec un cœur d’enfant! Et si vous pensez ne pas avoir le temps pour vous faire plaisir, lisez le paragraphe suivant!


 

2/ Ici, c’est qui qui fait la loi?

La Reine de Coeur est bien ancrée dans sa peau de gouvernante du royaume et si quelque chose ne lui plaît pas, elle n’hésite pas à le faire savoir. Elle a le monde à ses pieds et elle sait le diriger. Elle s’assume, elle sait comment elle veut être traitée et comment les autres doivent la traiter. Bref, la dame est entièrement maîtresse de sa vie (et bourreau pour celle des autres =p).

Et chez vous, ça marche comment? Êtes-vous maître/ maîtresse de votre vie? Tenez-vous les rennes de votre vie ou c’est le monde qui vous entoure, qui vous manipule comme une marionnette? Suivez-vous vos rêves, vos aspirations, vos désirs véritables? Faîtes-vous des choses en accord avec vos valeurs? Savez-vous dire non et au contraire, savez-vous dire oui?

Oui, je sais, vous n’êtes pas à la tête d’un royaume qui est à vos pieds et vous vous dîtes peut-être « C’est beau ce que tu dis, Aline, mais la vie n’est pas parfaite. Et puis, je n’ai pas le choix. » Bien sûr, la vie n’est pas parfaite, mais elle n’a pas non plus à être m**dique (navrée pour le langage!) Pas le temps, pas d’argent, pas d’énergie, pas le bon moment. La liste d’excuses est longue (et j’ai la mienne, moi aussi). Eh oui, ces excuses sont entièrement valables mais ils restent des excuses pour ne pas faire telle chose. Avoir une bonne raison permet de ne pas culpabiliser en mode: « Hey, c’est nul ce que je vis mais je peux rien faire de toute façon , parce que blabla, c’est la vie! »

Cette liste d’excuses est créée par toutes les croyances limitantes et des auto-sabotages qui vous empêchent de vivre pleinement votre vie. Si vous n’avez pas le temps, vous ne serez pas en train de lire ce blog. Si vous n’avez pas d’argent, économisez (genre 1€ par jour). Si vous attendez le bon moment, sachez que c’est lorsque vous vous lancez que c’est le bon moment. Maintenant est parfait dans toute son imperfection. Vous pouvez lire mon conte inspirant qui traite de ce sujet. 😉

Il y a toujours des moyens petits et grands pour avancer vers la vie dont vous rêvez. À vous de poser les actions en place, petit à petit, lentement mais sûrement (pas besoin de quitter votre job/ votre conjoint du jour au lendemain, donc). Même si vous souhaitez recueillir des fonds pour votre projet, il y a les plateformes de crowfunding, les échanges de services (de même valeur, bien sûr), etc.

Bref, avancez lentement si vous voulez mais avancez! (Cela m’a pris près de 5 ans pour que mon entreprise soit telle qu’elle est, aujourd’hui et il me reste encore du chemin à faire!)


 

1/ « Qu’on lui coupe la tête! »

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin ni de couper la tête, ni de couper une autre partie de l’anatomie de qui que ce soit! Il ne s’agit ici que de couper les liens énergétiques avec toutes les personnes qui, disons-le franchement, vous emm**dent. Plus vous vous laissez des personnes qui vous mettent des plombs dans la tête, plus vous leur donner de l’énergie et donc le contrôle sur votre vie en vous rendant malheureux!

Hélas, on ne peut pas toujours couper les ponts avec une personne (comme vos beaux-parents, par exempl,e ou vos voisins), on va donc trouver une alternative et couper les liens énergétiques avec l’exercice des bonhommes d’allumettes expliquée ci-dessous.

Bien sûr, si vous en avez la possibilité, cherchez à vous en défaire d’une relation toxique en posant vos limites, en orientant la conversation sur un sujet non-épineux ou en réduisant vos interactions avec celle-ci. Se débarrasser des gens qui ne vous conviennent pas (ou d’un job qui vous vole votre âme, des objets dans votre foyer que vous n’aimez pas ou qui sont cassés/ tâchés), c’est comme faire de la place pour accueillir de nouvelles personnes qui vont vibrer sur la même longueur d’ondes que vous et qui vous rendront heureux. L’Univers ne peut pas vous envoyer de nouvelles rencontres/ opportunités si vous vous encombrez d’un bordel sans nom!


 

L’exercice des bonhommes d’allumettes

Cette exercice de Jacques Martel va couper les liens énergétiques toxiques qui vous relient à une personne pour ne garder que les énergies positives. Vous n’êtes pas obligé de le faire que pour les gens que vous ne souhaitez pas voir, mais aussi pour les gens que vous aimez et que vous fréquentez quotidiennement comme vos enfants, vos parents, votre chéri, etc. Cela va servir à ré-harmoniser la relation en lâchant les attentes et les blessures créées via la relation elle-même. Elle pourrait également servir à améliorer la relation ou, au contraire, à mieux s’en détacher (comme pour vos ex, par exemple).

exercices bonhommes d'allumettes

1/ Sur une feuille, dessinez deux bonhommes d’allumettes. Sur celui de gauche, écrivez votre nom + prénom. Sur celui de droit, écrivez le nom + prénom de la personne avec qui vous souhaiter améliorer la relation / qui vous fait ch**r.

 

exercice bonhomme d'allumette

2/ Ensuite, entourez les deux bonhommes et mettez des rayons de soleil tout autour de chaque cercle. Cela représente tout ce qui est bon pour vous et tout ce qui est bon pour l’autre personne.
Puis, entourez les deux cercles d’un grand cercle avec encore, ces « rayons de soleil ». Cela représente ce qui est positif pour la relation.

 

exercice jacques martel se détacher d'une personne

3/ Enfin, prenez 7 crayons de couleur représentant les 7 chakras. Si vous n’en avez pas, tracez-les avec votre crayon à papier, la couleur n’est pas importante bien que je trouve cela plus représentatif.

Avec chaque couleur, tracez un trait reliant chacune de vos chakras à ceux de la personne. Cela représente tous les types de liens qui vous lient énergétiquement à cette personne.

Pour clore le tout, prenez une paire de ciseaux et couper au milieu (là où y a le grand trait en pointillés). Durant le découpage, posez l’intention que cette action va vous couper tous les liens énergétiques toxiques qui vous relient à cette personne. Toutes les énergies qui plombent la relation et qui vous empêchent de faire grandir cette relation vont être « annulées ».

Un exercice à refaire après une dispute, un conflit, une incompréhension ou quand vous sentez qu’il y a un noeud dans la relation et que cela n’avance pas.


 

J’espère que cet article vous sera utile! L’exercice des bonhommes d’allumettes est une pratique que je fais souvent surtout quand je veux me détacher d’une personne. C’est un exercice que j’ai souvent conseillé aux personnes qui m’ont consulté pour des tirages de tarot ou les visites de monde intérieur. Plutôt que de rechercher un article à chaque fois sur Internet, je crée l’article moi-même comme ça, mes consultants et vous tous, qui me lisez, pourrait découvrir ce puissant exercice!

Bonus: vous pouvez également faire appel à l’Archange Mickaël pour couper vos liens ou faire cette exercice dans votre monde intérieur pour laisser partir une ancienne relation.
Enfin, si vous avez toujours des blocages dans vos relations ou dans votre vie tout court, les soins énergétiques peuvent vous aider à vous en défaire. Et pour cela, je vous recommande les services de Ludivine Soins Energétiques qui m’a déjà réalisé deux soins reiki à distance!

Enfin, pour terminer cet article, je vous annonce que j’ai sorti mon tout premier livre: « Entrepreneuse, révèle ton étoile intérieure« . Un livre de développement personnel pour entrepreneuses afin d’avancer avec confiance et authenticité sur la voie qui vous est destiné. 😉 (*Saute de joie* J’ai enfin réalisé mon rêve d’écrivain!)
Si vous voulez découvrir un bout du livre, vous pouvez entrer vous inscrire sur la newsletter de mon autre entreprise Inspiré & Créé pour accéder à la librairie de ressources où se trouve un extrait de 27 pages d’inspiration, de conseils et d’exercices. Ne vous fiez pas au mot « entrepreneuse », la plupart des textes sont destinés à tout être humain tant que celui-ci est ouvert au développement perso. 😉


Un 3515 my life pour finir: ça se passe comment chez vous le mois de mai? Moi, je m’attendais à ce qu’il soit plus calme, mais au final, il a l’air aussi productif qu’avril. Parce qu’en plus de la sortie de mon livre (auto-édité donc j’ai eu une montagne de choses à faire!), j’ai récemment reçu une vague de clients pour mon activité de graphiste! Ce qui est une excellente nouvelle, maintenant, je suis bookée jusqu’à juillet, huhu!
J’ai eu ma première séance de kinésiologie, le mois dernier, deuxième séance en mai probablement! Ce fût une chouette expérience et j’ai pu libéré une émotion de tristesse (me suis mise à pleurer devant la thérapeute, haha, je sais même pas pourquoi!).
En ce moment, je me sens encore plus liée à ma créativité que d’habitude, je suis un défi aquarelle et j’aquarelle presque tous les soirs. J’ai aussi l’impression d’avoir une capacité plus grande à ressentir de la gratitude <3.
Enfin, une formation pour se réconcilier avec vous-même va venir en été, ici sur Labyrinthe Universel alors préparez-vous! Parce que oui, j’ai remarqué qu’avec tous les consultants (et tout le monde quoi), si y a des soucis dans le présent, c’est qu’il y a des trucs non-résolus dans le passé. Je prévois donc pas mal d’exercices et j’ai super hâte de vous les présenter!
Sur ce, je vous souhaite un joli mois de mai!

Pin It on Pinterest