À chaque mort, sa renaissance. C’est le message principal de la carte de l’Arcane Sans Nom, aussi appelée la carte de la Mort dans certains jeux de tarot. Et qu’est-ce que je l’adore cette carte! Parce que non, elle n’est pas signe d’un mauvais présage, ni même d’une mort physique mais en général, elle t’appelle pour regarder ce qui est mort dans ta vie et auquel tu es attaché.

Article spécial consacré à la carte n°13 du tarot: comment interpréter l’Arcane Sans Nom / que signifie la carte de La Mort? Avec en fin d’article, 3 exercices à réaliser pour te détacher de ton passé et accueillir ta renaissance!

Signification de la carte de l’Arcane Sans Nom

 

  • Tu t’accroches à ton passé.
  • Tu t’empêches d’avancer vers ton avenir.
  • Tu es lié à de vieilles croyances et à de vieux schémas de pensées.
  • Tu es ancré dans ta zone de confort.
  • Tu résistes au changement et tu t’auto-sabotes (souvent inconsciemment).

Lorsque tu stagnes dans ta vie ou qu’un projet / une relation n’avance pas comme il faut et que tu obtiens la carte de la Mort dans un tirage, cela ne signifie pas que ton projet / relation n’a pas de sens et n’aboutira à rien. Quand tu découvres la carte de la Mort dans ton tirage, c’est signe de renaissance. (Ou signe que tu résistes au changement dépendant d’où elle se trouve dans ton tirage de cartes).

La mort est là pour indiquer qu’un vieux chapitre se termine (enfin!) et qu’un nouveau est sur le point de voir le jour. La carte t’encourage à accepter le changement. Accepter que le passé n’est plus et que les choses vont changer. Car la Vie est en mouvement continu et que celui qui reste ancré dans ce qui n’est plus finit lui-même par mourir à petit feu.

Ne te laisse pas freiner par ce qui appartient désormais au passé. Il est temps de faire table rase. Supprimer des vieux contacts de ton téléphone. Jeter des objets rappelant des souvenirs d’une relation finie depuis longtemps. Revoir certaines croyances, faire des bilans de projets et de vie. C’est fini d’avancer à l’aveugle! Ouvre les yeux sur la Vérité et vois ce qui ne fonctionne pas dans ta vie et ce qui a besoin de changer!

Les exercices de la carte de la Mort pour renaître

 

1/ Qu’est-ce que j’ai gardé de mon passé et qui ne me sert plus?

 

C’est la question à se poser dans tous les domaines de ta vie! Je t’invite à répondre à cette question sur une feuille de papier en revoyant tous les domaines de ta vie comme:

  • Ta vie professionnelle: As-tu gardé de très vieux documents appartenant à tes anciens jobs d’antan? Si tu n’en as plus besoin, aujourd’hui, jette-les! Si tu es devenu entrepreneur, as-tu gardé les mêmes habitudes / horaires que lorsque tu étais salarié? C’est bien dommage de garder les anciennes habitudes alors que tu es libre de gérer ton temps comme tu veux! As-tu gardé d’anciennes cartes de visite?
    Auparavant, je gardais « au cas où » des bijoux fantaisie que j’avais fabriqué pour ma première activité en 2013 alors que j’avais arrêté d’en créer depuis longtemps.
    Hors quand tu gardes des énergies de l’ancien chez toi, cela te retient énergétiquement dans le passé et de ce qui était dans ta vie à cette époque-là!
  • Ta vie amoureuse: est-ce que tu as gardé des photos de tes ex? Ou pire, est-ce que tu les as encore sur ta liste de contact téléphonique, Facebook ou Skype alors que vous ne vous parlez plus (ou encore pire: que votre relation s’est mal terminée?) >> Poubelle! Jette les souvenirs des relations (amoureuses ou amicales) qui ont foiré pour pas te garder dans une énergie de vie amoureuse pas top! Cela te permettra de faire de la place dans ta vie pour un nouvel(le) amoureux/se! Ce dernier ne peut pas entrer dans ta vie si tu l’encombres de tes ex! Comment veux-tu accueillir un nouvel amour alors que tu t’accroches aux anciens?

2/ Pardonner le passé

 

Pour mieux te libérer de ton passé et renaître à travers la carte de la Mort, il faut… pardonner. Pardonner à ceux qui t’ont fait du mal indirectement ou non, pardonner à ceux qui t’ont rejeté ou oublié. Mais aussi te pardonner à toi-même.

Pour faire tout cela, je t’invite à regarder mon article avec des exercices bien pratiques pour t’aider à pardonner ton passé. Parfois, on croit que c’est bon, on a déjà fait la paix avec telle personne, etc, sauf qu’au niveau inconscient, il reste des émotions refoulées et des énergies qui stagnent à cause de cette situation passée depuis belle lurette.

C’est pourquoi même si tu crois que ouais, c’est bon, t’es tranquille avec ça, va quand même lire et pratiquer ces exercices de pardon (EFT et Hoponopono) surtout si tu vois que tu stagnes encore et que ta vie n’avance toujours pas.

3/ Rituel de purification

 

Maintenant que tu as nettoyé ta maison du passé et que tu t’es toi-même affranchi du passé, il est temps d’envoyer un message à l’Univers pour lui dire: « Yoh, tu vois ces situations-là, Univers? Ben, c’est terminé pour moi, je ne suis plus celle que j’ai été dans la passé (la preuve, j’ai fait le ménage et pardonner mon passé!) et je suis prêt à créer un nouvel avenir!« .

Pour cela, tu vas prendre deux feuilles de papier. Sur l’une, tu vas écrire les situations m**diques que tu as vécu et que tu as décidé de mettre un terme: genre ta vie de célibataire, ton jugement intérieur, les gens qui t’ont fait ch*er, ta situation professionnelle dont tu n’en veux plus, etc.
À la fin de cette liste, tu peux écrire une phrase de clôture: « Je demande à l’Univers de me libérer définitivement de ces situations et je suis prêt à accueillir tous changement que m’apportera l’Univers. » Puis, tu peux brûler la feuille ou bien la déchirer en mille morceaux et la jeter à la poubelle. Vois ça comme une manière de brûler / déchirer ton passé en cendres pour renaître tel un phénix.

Sur la deuxième feuille, tu vas écrire ce que tu veux voir dans ta nouvelle vie: « Je suis en couple. J’habite dans un lieu paradisiaque. Je suis entrepreneur. Je suis libre de mes dettes. Je suis en paix avec moi-même ou avec Machin-Truc. » Il est important d’écrire au présent! Cela permet d’ancrer dans ton cerveau que tout ça s’est déjà réalisé déjà et que c’est pas un truc incertain, c’est vrai, c’est présent, c’est en train de se passer! Ainsi ton mental va être programmé pour détecter toutes opportunités pour créer ces projets!

Et en phrase de clôture, tu écris: « Je demande à ce que l’Univers agisse à travers moi et autour de moi pour manifester ma nouvelle vie. Je te remercie! »

J’espère que toutes ces méthodes te parleront et que tu les réaliseras surtout le ménage de la maison et le pardon car ce sont les deux choses que je fais principalement quand je me sens coincé dans un projet, c’est indispensable pour créer ton futur! Et je pèse mes mots!
j’ai bien aimé écrire cet article et combiner taromancie + développement personnel, je vais probablement en écrire d’autres du même genre sur les autres lames majeures du tarot. =)


 

programme développement personnel renaissance

Si tu adoré cet article et les exercices proposés, je t’invite à découvrir mon programme Renaissance – 10 semaines pour se réconcilier avec soi et renaître! À l’intérieur, tu vas recevoir encore plus d’exercices pour faire le ménage de fond en comble surtout au niveau de tes croyances, tes blessures émotionnelles et ton regard sur le monde. Voici les thèmes sur lesquels tu auras l’occasion de renouveler:

  • Réécrire ton passé
  • Ton côté obscur
  • Pardonner tes parents
  • Ton entourage
  • Le ménage de ta vie
  • Se ré-approprier ton histoire
  • Tes croyances
  • Aimer ton corps
  • Du temps pour soi
  • Ton enfant intérieur

Pour découvrir les détails du programme, tu peux visiter CETTE PAGE!

Pin It on Pinterest