« J’ai tellement de blocages, par où commencer? »

Les blocages, on en a tous (plus ou moins dépendant de ton Histoire) inconsciemment ou non. Ils te freinent quand tu as envie de réaliser tes objectifs, t’enferment quand tu as envie de passer à autre chose ou te paralysent sur place alors que tu sais que tu dois passer à l’action.

Parfois, il y a tellement de choses qui ne va pas dans ta vie que tu ne sais pas par où commencer et du coup, tu piétines sur place. Tu sais que tu devrais faire quelque chose pour changer tout ce bazar dans ta tête, dans ton corps, dans ta vie mais tu ne sais pas trop quoi…

Dans cet article, je te partage 10 clefs pour remettre de l’ordre dans ta vie et retrouver la joie et la sérénité pour accueillir l’abondance de l’Univers!

1.
Te réconcilier avec ton passé

Tu peux pas créer ton futur si ton passé continue à t’emm**der. Oh, je sais bien que tu as vécu ça et que c’est douloureux, que tu as été « victime » de certains événements, etc. Je ne te demande pas d’oublier ce qui s’est passé et d’ignorer ta douleur. Mais d’accepter d’aller de l’avant et de grandir avec ce qui s’est passé. Tu peux pas changer ton passé mais tu peux choisir de faire en sorte que ton passé te serve à quelque chose. C’est là que tu avances sur ton chemin de l’évolution et que l’univers décidé que tu es prêt à accueillir de nouvelles expériences.

Soit tu enterres ton passé, soit tu laisses ton passé t’enterrer.

Ce qui se passe quand tu choisis le premier choix, c’est que tu te sens plus en paix et plus léger et que tu commences enfin à voir les choses bouger. Tu n’es plus paralysé, tu es plus là à te plaindre que ta vie va mal. Tu te sens motivée pour aller de l’avant avec espoir et détermination! Et au revoir les schémas de vie qui se répète, maintenant, tu arrêtes d’attirer les mêmes personnes toxiques vers toi!

2.
Tu fais la paix avec ton côté obscur

Roh please, me dis pas que t’as pas de côté obscur. L’être humain n’est pas que paillettes et arc-en-ciel et même l’être le plus spirituel de la Terre a son côté obscur. Je veux dire par là, son ego et ses émotions pas jolies-jolies. Son côté Dark Vador, quoi.

En spiritualité, on te dit parfois d’être positif et de transformer les émotions négatives parce que c’est pas bon pour la loi d’attraction. Je suis d’accord ppur les transformer mais seulement après les avoir accepter, digérer exprimer et libérer d’une manière saine.

Pas en mode autruche, je planque ma tête dans le sable. Parce que sinon tes émotions sont refoulées et c’est là qu’elles vont créer le plus de dégâts. D’ailleurs tes maux et maladies sont des émotions refoulées, tu le savais?

Donc yes, te réconcilier avec ton côté obscur va non seulement t’amener plus de paix mais en plus, tu comprendras également ce qui te bloque et ce qui demande à être libéré ! C’est comme si au lieu de combattre Dark Vador, tu tapais la discut avec lui pour comprendre ses besoins et ses blessures et hop, vous faites la paix avec un gros câlin de Bisounours pour travailler ensemble vers tes objectifs!

3.
Faire la paix avec tes parents

Y a toujours un souci avec les parents (sauf si tu as déjà fait un travail dessus) . « Non, c’est faux, moi j’en ai pas et mes parents, je les aime d’amour!« 

Oui, en apparence, tout est beau, tes parents t’aiment, tu les aimes et vous formez une famille géniale ! Mais sous le côté visible de l’iceberg, qu’est-ce qui s’y cache depuis l’enfance?

Je l’aime ma maman. Elle est toujours présente pour moi, elle fait beaucoup pour moi et mon frère. C’est une femme courageuse qui a survécu à la période des Khmer Rouges. Mais j’aurais tellement voulu qu’elle me montre plus d’amour. Et qu’elle arrête de me juger.
Mon père, je l’adore, c’est un bon papa. Il est rigolo et affiche la bonne humeur. Et pourtant, je sens bien qu’il y a une distance entre nous, c’est pas comme avec maman.

Les attentes non remplies par tes parents durant ton enfance (et ta vie d’adulte). Les paroles dures. Les actes involontaires ou non. Tout ça s’inscrit dans ton inconscience qui va créer des rancoeurs, de la tristesse, de la colère. Parfois, ça fait répéter des schémas néfastes dans ta relation amoureuse et amicale, schémas qui sont reflétés par ta relation avec tes parents.

Alors, si tu as des soucis dans tes relations amoureuses ou amicales, harmonise la relation avec tes parents, ça changera beaucoup de choses.

4.
Evaluer ton entourage

Difficile de t’épanouir quand tu as un entourage toxique! Faire le tri est important pour accorder du temps de qualité avec ceux que tu aimes vraiment et qui mérite d’être en ta présence.

Regarde également les blocages inconscients qui peuvent remonter à la surface en sabotant tes relations avec les autres!

Tu te demandes pourquoi tu as attiré cette personne vers toi? Ou pourquoi tu as tendance à toujours attirer le même type de mec ou pourquoi tes relations se finissent toujours de la même manière? Réponse: ton inconscient!

5.
Fais le ménage !

Comment peux-tu accueillir l’abondance chez toi quand c’est le bordel partout où tu mets les pieds? Ranger sa maison, c’est ranger son esprit. Et comme le dit Gandhi: « Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur« .  Ça veut dire que le bordel dans ta maison représente les blocages que tu gardes inconsciemment dans ta vie.

Quand tu es dans un environnement où tu te sens bien, c’est toute ta vie qui change parce qu’il n’y a plus rien qui bloque l’entrée de l’abondance !
Le but n’est pas de transformer en femme/homme de ménage ou un genre de maniaque façon Monica Geller, mais de choisir de t’entourer de choses qui contribuent à ton bien-être et de laisser partir le reste.

En transformant ta maison, tu le transformes en un cocon qui va te soutenir dans ton évolution et attirer les opportunités vers toi! D’ailleurs, à chaque fois que je vais mal, je trie! Et quand je laisse partir beaucoup de choses encombrantes, il y a toujours des rentrées d’argent qui arrivent, c’est de la magie en action grâce à ta maison! (Et ça rime en plus!)

6.
Se bouger les miches

Après toute cette libération et après que tu ais fait la paix avec les nombreuses facettes de ton être, il est temps de t’écrire une nouvelle histoire. Définir la personne que tu veux devenir et la vie que tu veux vivre et instaurer de nouvelles habitudes pour t’en rapprocher petit à petit, jour après jour. Se bouger est la partie difficile, c’est pour ça qu’on passe d’abord par les 5 premières clefs qui vont libérer ce qui drainait ton énergie pour retrouver ta force intérieure et changer ta vie!

Parce que oui, lire des articles, suivre des formations, c’est cool. Mais il ne suffit pas de lire pour que ta vie change, mais aussi poser des actions concrètes dans ta vie (ta vie physique et pas que dans ta tête !)

Je me souviens d’une anecdote où un client se plaignait à sa coach comme quoi rien ne change dans sa vie. La coach lui demande s’il a fait les exercices qu’elle lui avait donné : « Non, pas encore« . Ben, tu m’étonnes que rien ne change!

Les intentions et la visualisation sont des outils géniaux pour manifester ta vie de rêve mais ceux-ci ne vont pas venir à ta porte en mode « Hey, c’est moi bébé, tu m’as appelé?« 
L’Univers te rencontre à mi-chemin! À toi d’agir pour aller à sa rencontre!

7.
Va au-delà de tes croyances

Le travail sur les croyances limitantes, c’est Ze big boulot qui change toute une vie! Imagine-toi étant un ordinateur rempli de programmes et ces programmes vont créer tels événements dans ta vie. Ce qui fait que tu auras de la chance en argent, tendance à attirer les idiots interplanétaires ou encore à ne pas te bouger pour changer ta vie.

Ces choses-là ne viennent pas dans ta vie par hasard, ils viennent à cause de tes programmes. C’est-à-dire les croyances limitantes qui se jouent dans ton inconscient. (Et j’te jure qu’il est vraiment très fort pour te créer des croyances à la c** basées sur un fait superficiel.)

Ces croyances/programmes se forment à travers toutes les expériences que tu as vécu, vu, lu, entendu et ce, de ton enfance jusqu’à aujourd’hui. Eh oui, c’est pour ça que parfois, tu vis des situations qui se répètent, des maux chroniques, des schémas qui reviennent sans cesse: c’est à cause des faits et croyances enregistrés dans ton inconscient !
Et pour t’en libérer, observe ce qui se répète dans ta vie et ce qui stagne depuis des années et regarde quelles croyances pourraient se cacher derrière à cause de telles expériences !

8.
Accepte ton corps

Tu peux pas espérer avoir une vie épanouie quand tu fais la guerre avec ton corps. Quand tu l’insultes, quand tu le respectes pas, quand tu le forces ou le prives d’un besoin important (genre le sommeil, tu sais ce que c’est ?) Lorsque tu compares ton corps à celui d’un autre, tu lui dis : »Tss, pourquoi t’es pas comme lui? Pourquoi t’es comme ça, hein, je te déteste!« 

Et quand tu n’aimes pas le corps dans lequel tu es, tu te nourris d’énergies négatives. Et ça commence à créer un chaos à l’intérieur avec des maladies, du stress et le tintouin.

Apprends à l’accepter et à l’aimer. Ça ne veut pas dire que tu arrêteras de l’améliorer mais qu’au moins, vous avancerez ensemble dans la même direction sans que vous vous mettez des bâtons dans les pattes.

9.
Prendre du temps pour soi

Oui, grandir et libérer ses blocages, c’est cool. Réaliser des projets par milliers, vivre pleins d’expériences et tout ça, c’est top. Cela dit, tu as quand même le droit de ralentir et décider que pour cette fois, tu vas consacrer du temps juste pour toi. Juste pour ton propre plaisir. c’est pas égoïste, ça s’appelle recharger ses batteries pour encore mieux passer du temps avec les autres. Toi aussi, tu as besoin de temps pour toi et au diable la culpabilisation ! Personne ne te demande de consacrer ta vie aux autres, parce que qui s’occupera de toi quand tu en auras besoin ?

Alors de temps en temps, offre-toi des moments rien que pour toi en savourant avec plaisir ce rencard avec toi-même. Cuisiner une recette qui te fait plaisir (même si les gosses n’aiment pas), prendre un bain chaud (même s’il y a mille trucs à faire – y en aura toujours de toute façon, le temps, soit tu le prends, soit tu n’en auras jamais!), dessiner, larver devant une série ou aller te balader et faire du lèche-vitrine.

10.
Se reconnecter à ton enfant intérieur

Il y a une partie qui adore la vie et qui veut la savourer au maximum. Cette partie-là s’appelle l’enfant intérieur. C’est lui qui s’exprime quand tu t’adonnes à tes passions et à tes loisirs. Quand tu prends le temps de jouer et de rêver. Quand tu t’émerveilles de la vie qui t’entoure et quand tu es tellement heureux d’être en vie.

Sauf que cet enfant intérieur, il a mal. Il a été blessé tant de fois. Tu lui as dit de la fermer à de si nombreuses reprises (parce que t’es une adulte maintenant!). La vie, c’est dure, pas le temps de rêver, pas le temps de jouer, t’es une adulte, grandis un peu et descends de ton nuage!

Et puis, il y a les blessures qui n’ont pas été guéries, l’amour que tu n’as pas reçu et les attentes non remplies. Tout cela contribue à réduire l’enfant intérieur et à faire en sorte à ce qu’il devienne invisible. Parce que t’es une adulte et plus un enfant, tu comprends?

Et c’est comme ça que tu sens qu’il y a quelque chose qui manque et parfois, tu te sens presque nostalgique de l’époque d’antan quand t’étais un gamin sans aucune responsabilités.
Mais ne t’en fais pas. C’est pas parce que tu es une grande adulte responsable, aujourd’hui que ton enfant intérieur doit disparaître.

Au contraire, c’est lorsque tu te reconnectes à ton enfant intérieur que tu as la possibilité de devenir une adulte épanouie. Chez chaque adulte, il y a un enfant intérieur épanoui ou détruit. En te réconciliant avec lui, tu découvres le monde sous un nouveau regard, parce que tu comprends enfin que tu n’as plus à jouer un rôle d’adulte mais que tu peux également vivre en avançant main dans la main avec ton enfant intérieur.


Voilà les 10 clefs qui vont t’aider à transformer ta vie et ce qui se passe à l’intérieur ainsi qu’autour de toi.
Maintenant que tu sais ce dont il s’agit, peut-être te demandes-tu quoi faire et comment?

C’est ce que je partage en détails dans mon programme Renaissance qui vient de rouvrir ses portes pour la deuxième fois!
À l’intérieur, tu es guidée étape par étape pour travailler sur chacune de ces 10 clefs (=10 modules, 1 par semaine). Tu reçois des exercices à réaliser avec des outils qui vont libérer tout ce qui t’empêche d’avancer dans ta vie.

En plus, tu as aussi des bonus! Un mini ebook sur l’interprétation des rêves + 27 cartes de l’Oracle de l’Harmonie à imprimer avec son livret (c’est mon jeu d’oracle qui va bientôt sortir en maison d’édition)!

Pour découvrir le programme en détails et t’y inscrire (il ferme ses portes dans 16 jours!), clique sur l’image ci-dessous!

error: Ceci est un contenu protégé!

Pin It on Pinterest