Récemment, j’ai reçu un message sur mon Instagram sur comment se protéger des mauvaises énergies envoyées par une personne. Comme j’ai toute une panoplie de protections, j’ai décidé d’en faire un post pour te partager mes méthodes favorites pour te protéger des mauvaises ondes d’un lieu, d’une situation ou au cas où tu aurais à faire à une personne non bienveillante qui te colle aux basques depuis belle lurette.

Tu peux utiliser chacune de ces méthodes ensemble ou seulement utiliser celles qui te parlent le plus. Moi, je fais en fonction des situation. Let’s go! Oh au faite, the best méthode se trouve à la fin de cet article. 😉

1/ Visualisation d’une bulle de protection pour se protéger des énergies

C’est la méthode la plus facile, celle que j’utilise quand je sors de chez moi et/ou lorsque j’interagis avec une personne un peu négative ou alors pour me balader en ville en étant protégée des énergies qui émanent inconsciemment des autres.

C’est simple: visualise une bulle dorée qui entoure ton aura. Dis-toi que cette bulle est ta forteresse magique imprenable, elle stoppera toutes énergies négatives et te protégera des ondes négatives émises par ton environnement.

2/ Demander protection à l’Archange Mikael

Une autre méthode aussi facile que la précédente: demande la protection à l’Archange Mikael! Cet archange est ZE personne à appeler car il s’occupe de la protection et il peut même t’aider à couper les liens avec les gens néfastes, annuler les contrats des vies antérieures, etc. L’archange Mikael, c’est ton garde du corps, ton Superman, ton chevalier (il a même une superbe épée, ça tombe bien)!

Donc tu peux demander protection à cet archange tout simplement en pensant très fort à lui et en lui demandant mentalement un truc du genre: « Archange Mikael, merci de me protéger de telle personne, de me protéger des énergies négatives envoyées par machin chouette ou de toutes énergies négatives extérieures à moi, je te remercie.« 

3/ Utiliser des pierres de protection pour être à l’abri des énergies négatives

Encore une autre technique simple pour te protéger des énergies néfastes mais qui te demandera quelques sous: utiliser les pierres de protection comme la tourmaline noire, l’oeil de tigre, l’onyx noir… Je te recommande également des pierres d’ancrage comme la jaspe rouge, le grenat… Car lorsque tu es ancrée, ton aura est plus forte et tu es donc moins sensible aux énergies négatives et plus résistante aux attaques énergétiques.

4/ Se protéger des énergies néfastes grâce aux plantes

Une méthode de sorcière que j’adore: l’utilisation des propriétés magiques des plantes! Lorsqu’une personne vous « attaque », cette attaque crée des sortes des énergies pas belles dans ton aura qui s’affaiblit et te fait sentir pas bien.

Tu peux donc nettoyer ton aura de l’énergie des autres personnes grâce à l’huile essentielle de Tea Tree! Une goutte de cette huile mélangée à de l’huile végétale (bio de préférence) en massage sur le creux des coudes et sur la nuque et cela t’enlèvera les crochets énergétiques créés par les gens qui sont jaloux, te jugent, te critiquent, t’envient, qui sont détestables et qui ne peuvent pas te supporter, bref, les gens relous, quoi.

Tu peux utiliser de l’encens ou des bâtons de fumigation pour purifier ton aura comme la sauge blanche ou le bois de palo santo.

5/ Se détacher des liens néfastes avec les bonhommes d’allumettes

Quand une personne te colle aux basques et qu’elle est incapable de te lâcher la grappe, celle-ci crée énergétiquement un lien néfaste avec toi dans le monde de l’énergie. Pour aider cette personne à se détacher de toi, il faut donc couper ces liens énergétiques soit en demandant l’aide de l’Archange Mikael, soit en utilisant les bonhommes d’allumettes.

Tu peux retrouver cet exercice tout simple détaillé avec images dans cet article, tout ce dont tu auras besoin, c’est de papier, crayon et paire de ciseaux! >> Comment faire l’exercice des bonhommes d’allumettes?

6/ Ze best méthode: la libération énergétique des émotions et croyances refoulées

C’est pas la méthode la plus facile mais probablement celle qui te donnera le plus de résultats: se libérer des émotions et croyances inconscientes qui te relient à cette personne néfaste et que tu retiens inconsciemment dans ta vie.

J’explique. Ton âme ne te fera jamais vivre une situation de m**de juste « comme ça ». Si cette situation, cette personne, cet événement survient dans ta vie, c’est pour une raison et celle-ci est souvent inconsciente. Il y a une part de toi qui s’accroche énergétiquement et involontairement à cette personne même si tu te dis que tu meurs d’envie de t’en débarrasser.

Pour te libérer définitivement de cette personne néfaste: regarde ce qui te lie à elle. Je veux dire par là:

  • Quelles émotions ressens-tu envers cette personne?
  • Quels sont les souvenirs inconfortables et forts que tu as eu avec cette personne?
  • Quelles sont les croyances que cette personne fait remonter chez toi?

Par exemple, si tu as un ex qui te colle à l’arrière-train depuis des mois:

  • Est-ce que tu ressens de la colère/de la tristesse pour quelque chose qu’il t’a fait dans le passé? Ou du regret, de la culpabilité, de la honte, de l’amertume ou encore de la haine? Est-ce que tu lui en veux pour quelque chose?
  • Est-ce qu’il y a des souvenirs vraiment désagréables qui te soient restés de cette ancienne relation?
  • Les croyances… Cela pourrait être: « Je ne mérite pas d’être pardonnée« , « Je n’ai pas le droit d’être heureuse » et des choses comme ça. Faut fouiller profond en mode introspection!

Voilà, j’espère que cette méthode t’aidera à te débarrasser des énergies/gens négatives sans pour autant commettre un acte criminel. =p

Si tu as des méthodes, tu peux les partager en commentaire! Et si jamais tu testes les techniques ci-dessus, pense à nous faire un retour (moi et les lecteurs te liront, on se soutient, dude!)

error: Ceci est un contenu protégé!

Pin It on Pinterest