Bonjour chère universelle! Aujourd’hui, un article spécialement dédié aux femmes qui désirent vivre une vie épanouie remplie de liberté et d’amour! C’est ce qu’on veut toutes, n’est-ce pas? Ensemble, on va découvrir quelles sont les blessures intérieures qui t’en empêchent et voir ce que tu peux faire pour les débloquer!


Blessure #1: tu es déconnectée de tes émotions


À cette époque où on apprend aux femmes à devenir des hommes et où on nous fait croire que c’est mal vu de montrer ses émotions, certaines femmes pourraient avoir tendance à refouler leurs émotions. Pour pas gêner. Pour pas paraître ch*ante. Pour ne pas créer de conflits. Ou alors, pour ne pas paraître faible (parce qu’une Femme forte ne pleure pas, pas vrai?).
Dans la spiritualité, on a également créé la croyance qu’il faut éliminer le négatif et chercher tout de suite à être plus positif pour pas attirer des situations de m**de à soi!

Le souci, à force de refouler les émotions négatives pour ne laisser vivre que les positives, ces émotions vont aller chercher refuge quelque part dans ton corps physique/psychique. Pare que oui, ces émotions que tu refoules peu importe la raison, elles vont pas disparaître comme par magie! Tant qu’elles ne sont pas accepté, exprimé, libéré, elles vont se cacher à l’intérieur de toi et ressortir à des moments imprévus.

Comme durant tes règles par exemple quand tu pleures pour un rien ou que tu te mets en mode Hulk parce qu’il a encore laissé traîner ses chaussettes! De plus, les émotions refoulées, en médecine chinoise, finit par créer des maladies et tu te retrouves des années après, à chercher à comprendre comment dépasser un blocage, guérir d’une maladie, avancer sur tes projets, alors que depuis le début, tu pouvais reconnaître l’émotion et la libérer avant qu’elle se bloque au fin fond de ton inconscient!

Ce que tu peux faire pour guérir cette blessure émotionnelle: accepter tes émotions (c’est accepter de reconnaître que tu vas mal, que oui, ce que tu as vécu t’a fait mal), les exprimer sans violence ou même de manière artistique afin de pouvoir les libérer.


Blessure #2: Les autres d’abord, toi en dernière!


Les femmes et les enfants d’abord svp! Sauf qu’ici à l’époque moderne, c’est les autres d’abord et toi plus tard (voire ptet jamais)! Une femme déconnectée de son féminin sacré a tendance à refouler (encore du refoulement!) ses besoins, ses désirs, ses envies. Parce qu’elle a des responsabilités, elle, non mais! D’abord s’occuper du mari, des enfants, de la maison, du boulot… tiens, j’ai l’impression d’oublier quelqu’un... indice: toi!

Prends soin de toi d’abord pour pouvoir mieux prendre soin des autres après! ça veut dire se faire plaisir (dans tous les sens du terme 😉 ), arrêter de se forcer à faire des choses qui ne te font pas envie et donc poser des limites! Dire non, stop à tout ce qui ne te met pas en joie et à tout ce qui te fait te sentir rabaissée, dévalorisée. Une Femme Sacré reconnaît sa valeur et déesse comme elle est, elle sait ce qu’elle vaut et il y a des gens sur cette Terre qui ne la mérite pas!

Ce que tu peux faire pour guérir cette blessure: défendre ton territoire. Non, tu vas te faire passer en première pour cette fois. Non, tu n’as pas envie de faire ça. Stop, il n’a pas le droit d’agir comme ça avec toi, tu ne mérites pas ça!


Blessure #3: tu es déconnectée des plaisirs de la vie


Dis-moi, qu’est-ce que tu aimes faire au quotidien? Quels sont tes moments de plaisirs? As-tu des passions, des loisirs, des choses que tu kiffes faire? La femme connectée à son féminin sacré sait ce qui lui fait plaisir et elle le fait. Et elle ose parfois virer ce qui ne la met pas en joie. Elle adore les petits et grands plaisirs de la vie, cela réveille sa joie et augmente sa jauge de gratitude!

Le plaisir n’est pas superficiel, c’est comme un boost qui nous stimule et qui nous donne envie de donner le meilleur de nous-même! Un instant de plaisir n’est jamais un moment de perdu. Cela peut être se cuisiner un beau dessert gourmand, lire un livre qu’on adore, faire des activités artistiques, manuelles, culturelles, des balades & compagnie.

Pour guérir la blessure: découvre et explore ce qui te fait plaisir régulièrement! Une femme connectée à son plaisir est une femme qui retrouve son potentiel et sa pleine puissance!


Blessure #4: tu subis encore l’influence de ta lignée maternelle


Tu sais, j’ai lu que l’utérus d’une femme se trouve déjà chez celle de sa mère même avant sa naissance, quelque chose dans ce genre-là. Donc ton utérus était déjà chez ta mère avant que tu sois née, et l’utérus de ta mère était déjà chez celle de ta grand-mère. Et comme les émotions, les croyances et compagnie influencent notre corps physique-psychique, il se peut bien que tu portes des blessures qui ne sont même pas les tiennes!

On appelle ça les mémoires de la lignée maternelle, l’épigénétique, la mémoire transgénérationnelle et autre nom de ce genre. C’est pour ça qu’il existe des thérapeutes qui vont directement travailler sur ces mémoires. Mais tu peux bien les découvrir toi-même et les libérer dès aujourd’hui afin d’avancer dans ta vie de femme à toi (et pas celle de ta mère ou de tes (arrières) grands-mères!)

Pour guérir cette blessure: observe les similarités entre toi et ta mère (et/ou ta grand-mère) et détecte la croyance qui pourrait être cachée derrière. Applique la formule de l’hoponopono dessus: “Je suis désolée, pardonne-moi, je te remercie, je t’aime!” Parfois même juste le fait de découvrir une croyance permet déjà de la dissoudre bout à bout.



J’espère que cet article t’a plu et t’est utile! Il y a d’autres blessures mais pour l’instant, je vais m’arrêter là! Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit sur le blog et je me rends compte maintenant que ça me manquait! J’écris beaucoup plus sur ma newsletter et sur Instagram qu’ici, mais je pense rattraper cela en 2019. Oh, au faite: bonne année à toi! Et merci de continuer à me lire jusqu’à aujourd’hui! <3


Instant confidences


Je t’invite à m’écrire en commentaire: quelles sont les blessures qui ont résonné en toi?
Et si tu as aimé cet article, merci de le partager autour de toi afin que d’autres femmes puissent également découvrir et guérir leurs blessures!


Tu désires te reconnecter à ton féminin sacré?

Inscris-toi au défi pour te reconnecter à la puissance de ton Féminin Sacré et crée des transformations, libérations et prises de consciences pour te réaliser dans une vie épanouie et alignée à ton âme!

error: Ceci est un contenu protégé!

Pin It on Pinterest