Bonjour à toi! Voilà des mois que je n’avais plus écrit ici, cela me fait plaisir et à la fois étrange de revenir sur ce blog (mon dernier article date d’octobre 209, gloups)! Aujourd’hui, jour où je t’écris, nous sommes en plein confinement et même si pour moi, cela ne change rien vu que je bosse de chez moi depuis plusieurs années et que j’ai un côté ermite, je pense aux femmes qui vivent dans un foyer toxique et pour qui le confinement doit être dur à vivre. C’est la raison pour laquelle est née cet article.

Dedans, je vais te partager 8 méthodes pour survivre dans un environnement toxique que cela soit dans ton foyer ou encore dans ton lieu de travail. Supporter la présence des personnes toxiques, c’est bien chiant et même si la meilleure solution reste de partir, parfois ce n’est pas (encore) possible… Voilà donc 8 façons de rendre cette période de ta vie plus agréable à vivre et pour diminuer les dégâts psychiques!

 

1/ Purifier le lieu d’habitation

Parfois, le lieu dans lequel tu vis a enregistré de nombreuses mémoires du passé et des gens qui ont vécu avant toi dans ce lieu et cela peut créer un bombardement énergétique qui peut donner lieu à des disputes, des maladies, des accidents, bref, de la m**de quoi.

Je te recommande donc de purifier ton lieu d’habitation mais attention: pas avec du palo santo! Pourquoi? Parce que avec sa surpopularité, ces dernières années, des territoires sont massacrées pour la vente de ce pauvre palo santo qui est pourtant censé être un arbre sacré. Pour contribuer à une purification éthique, tu peux remplacer le palo santo par du romarin, de la lavande, du persil, du camomille, du basilic et toute une liste d’autres plantes ICI.

Pour la sauge blanche, tu peux en utiliser si tu en achètes chez une artisane qui fait pousser de la sauge elle-même (ou bien tu en fais pousser chez toi et tu en fais des bouquet de fumigation!) Personnellement, j’allume de l’encens de lavande bio et j’utilise aussi le spray de purification de sauge blanche achetée chez Plantes & Potion (j’adore acheter chez des créatrices et contribuer au made-in-France!)

Donc, voilà tu utilises tout ça et tu purifies ton lieu d’habitation en passant par chaque pièce. Tu peux aussi allumer après chaque période de dispute/maladie. Toujours en posant l’intention à la plante de purifier le lieu.

2/ Les bonhommes d’allumettes pour harmoniser les relations

Que cela soit avec ton patron que tu supportes plus au boulot ou avec tes collègues de travail ou bien dans ta maison où il y a des relations toxiques avec ta famille avec qui tu t’entends pas, où tu te sens pas respectée, dévalorisée… bref, quand ça va pas quoi, tu peux utiliser les exercices des bonhommes d’allumettes créés par Jacques Martel que j’ai expliqué en détails dans cet article.

C’est même un exercice que tu peux faire pour te libérer de tous types de relations toxiques, des gens du passé que tu n’arrives pas à oublier, etc mais aussi pour harmoniser tes relations actuelles.

 

3/ Les pierres de protection de lieux / personnes

Après les plantes, on passe aux pierres! Tout comme chaque être vivant, humains, animaux, plantes, les pierres émanent elles aussi des énergies propres à sa structures chimiques/énergétiques qui leur donnent donc des propriétés spéciales. Ces propriétés vont agir sur le corps, l’esprit et les émotions ainsi que sur le lieu où la pierre se trouve.

Pour te protéger des personnes néfastes, tu peux utiliser les pierres de tourmaline noire ou encore l’oeil de tigre qui – à ce qui paraît va servir de miroir et renvoyer les mauvaises énergies vers l’envoyeur, en plus cette pierre est liée à ton chakra du plexus solaire. C’est donc également une pierre qui va te redonner confiance, espoir et courage pour t’affirmer et prendre ta place. C’est une bonne pierre si tu dois “affronter”/survivre dans un lieu toxique.

 

4/ Le feng-shui pour déblayer les mauvaises énergies

Les énergies de ta maison dépendent aussi de ce qu’il y a dans ton foyer! S’il y a du bordel, des objets cassés, des vieux trucs dont tu t’en fiches, aujourd’hui, eh bien, tout ça va renvoyer des énergies toxiques créant ainsi un environnement propice aux disputes, à la confusion, à l’incompréhension, etc.

“J’essaie de déterminer si ce t-shirt me crée de la joie”

L’énergie de la maison est super importante, mine de rien! Ranger la maison ne fait pas que du bien à ton esprit, ça va carrément changer toute ta vie grâce à l’énergie qui pourra enfin circuler de manière harmonieuse après que tu te sois débarrassée des choses qui t’encombrent!

Et cela vaut pour:

  • Les trucs cassés
  • Les vêtements que tu ne mets plus
  • Les objets que tu trouves moches mais que tu gardes quand même
  • Les maquillages / aliments périmés

En faite, c’est simple: tout ce qui ne te met pas en joie, ben, ça se barre! Voici aussi d’autres astuces feng-shui pour créer un environnement sain où il fait bon d’y vivre dans la joie avec les autres occupants:

  • Fais en sorte que la porte d’entrée de la maison soit bien dégagé: pas de bordel. Si possible des plantes vertes ou des objets porte-bonheur qui créent un bien-être pour inviter l’harmonie à entrer chez soi
  • S’il y a souvent des conflits: diminuer la couleur rouge et ajouter une couleur froide comme le vert ou le bleu
  • Veille à ce que tout soit bien réparé niveau électricité / tuyaux d’eau.
  • Ferme la porte de la salle de bain et des toilettes (rabaisse le couvercle des toilettes également).

 

5/ La communication non-violente pour apaiser les relations

La communication, on te le rabâche tout le temps: c’est hyper important. Ainsi lors d’une dispute ou d’un truc qu’on t’a dit et qui t’a blessé, tu as le choix soit de laisser passer (encore une fois) ou soit d’en parler à la personne à travers la communication non-violente qui, en un bref résumé – parce que je suis pas une pro du sujet, consiste à exprimer tes émotions comme ça, par exemple:

  • Je me sens triste quand tu dis que… parce que je ne me sens pas considérée/respectée/comprise…
    À l’avenir, est-ce que tu peux éviter de dire ça, stp? Cela m’aiderait beaucoup.
  • Je n’aime pas quand tu laisses tes affaires traîner là parce que le désordre me stresse…

Aussi, lorsque tu vois que la personne pète un câble / refuse de communiquer; parfois, il vaut mieux attendre un moment plus propice pour en parler plutôt que de vouloir régler le problème tout de suite.

Tu as le droit toi-même de partir t’isoler dans une pièce pour souffler et t’éloigner de cette personne pendant X mn. Pars même te cacher dans les toilettes s’il le faut.

 

6/ Autres méthodes de protection énergétique

  • Visualise une bulle de protection dorée autour de toi pour te protéger d’une personne toxique qui te tape sur les nerfs! Tu peux même faire comme moi et prononcer la phrase “Bulle de protection activée” tel un Power Ranger des années 90!
  • Demander de l’aide à l’Archange Mikael: “Archange Mikael, merci de me protéger de cette personne / des énergies provenant de ces personnes…
  • Pratique la méditation de l’arbre pour avoir un ancrage plus puissant qui te permet de traverser cette période avec lus de sérénité, de force et de courage afin de ne pas être emportée dans un tourbillon émotionnel.
  • Ce n’est pas une méthode de protection mais en cas de conflits, si tu ressens du stress, voici une séance EFT que j’ai réalisé pour apaiser le stress et l’anxiété afin de mieux gérer la situation:

 

7/ Parfois, la meilleure solution est de partir

J’ai jamais été subi de violences dans une relation mais si tu fais partie de ces femmes-là, il y a des associations qui peuvent t’aider, des groupes de soutien sur Facebook (j’ai pas cherché mais y en a sûrement), des lignes téléphoniques que tu peux appeler si tu vis des violences conjugales.

Ici, j’ai envie de m’adresser aux femmes qui laissent les violences sous silence en les subissant et en attendant que la personne change. “Ce n’est qu’un saut d’humeur, ça va passer” (jusqu’à la prochaine fois?) ou bien “Ah mais ce soir, c’est parce qu’il a bu avec ses copains” (please, ne lui trouve pas toutes sortes d’excuses).

Une personne qui t’aime réellement ne te fera jamais de mal. Ni physique, ni verbal. Si tu veux rester parce que tu l’aimes , demandes-toi: et lui, est-ce qu’il t’aime vraiment? Si tu restes parce que c’est mieux pour les enfants d’avoir une famille unie, poses-toi cette question: tes enfants seront-ils vraiment heureux dans un foyer où règne la violence, où ils ne se sentent pas en sécurité, où ils subissent la colère de la personne ou en sont témoins? Si tu t’aimes, toi et tes enfants, et que tu te respectes vraiment: prends ton courage à deux mains et pars. C’est la meilleure décision que tu puisses faire pour ta vie.


Un petit mot de la fin pour terminer cet article: tu es une femme forte. Ne laisse pas les événements faire de toi une victime. Tu vas t’en sortir. Tu as toutes les ressources en toi et autour de toi pour gérer cette situation. Ecoute ton intuition, tu sais au fond, quelle est la meilleure action à poser.

Partage cet article sur ton Pinterest pour aider les femmes qui en ont besoin!

You may also like

error: Ceci est un contenu protégé!

Pin It on Pinterest

Ouverture de la formation Pendule & Energies! Je découvre
10% reversées à l'Association Léa pour soutenir les femmes victimes de violence, sur les programmes! Je découvre