[Développement personnel] Comment attirer le positif vers soi

attirer le positif

Hello les universels! Voici un article repris de l’ancien blog pour vous apprendre à attirer les ondes positives vers vous! La recette pour voir le monde sous un nouveau regard et vivre une vie plus positive n’est pas sorcier, elle n’a rien de magique et vous montrera que de petits pas tout simples peuvent suffirent à changer votre vie!

Changez vos pensées et vous changerez votre vie

Beaucoup de personnes veulent voir plus de positif dans leur vie, veulent évoluer,  être comme ci, faire ça ou avoir ça mais ils ne mettent ni leurs paroles, ni leur mode de pensée en accord avec leurs objectifs. Les phrases tels que « Je suis nul », « j’y arriverais jamais », « c’est impossible » sont absolument à bannir. Vous êtes ce que vous pensez. Si vous pensez que vous êtes nul alors oui, vous êtes et vous serez nul.

Changez votre façon de parler car vous êtes ce que vous dîtes. Surveillez vos paroles. Avant, lorsque je ratais quelque chose, je disais souvent « je suis nulle » pour « m’excuser », depuis que j’ai pris conscience du pouvoir des mots, fini ces critiques envers soi-même!

 

Ré-inversons le cycle, au lieu de vous dire des critiques négatives, dîtes des paroles positives pour atteindre vos objectifs. Pour une personne recherchant la guérison, elle pourrait prononcer: « Je suis guérie », « Je suis en bonne santé ». Cela ne s’applique pas qu’aux objectifs mais aussi le fait de constater les points positifs chez vous: « oh, j’ai de beaux ongles », « j’ai des cheveux de déesse », « je suis géniale »!

 

L’eau se charge d’énergies

Un docteur japonais avait fait une expérience en mettant du riz dans deux bocaux d’eau. À l’un, il lui adresse des phrases positives: « je t’aime », « tu es magnifique » et à l’autre bocal, des phrases négatives: « tu es moche, je te déteste ». En quelques semaines, le riz et l’eau du bocal négatif était devenu tout poisseux par rapport au bocal positif!

Cette expérience montre que l’eau est sensible à nos vibrations, elle enregistre nos énergies. Et vu que notre corps est composé à 70% d’eau, on a intérêt à faire attention à nos pensées, émotions et paroles!

L’idée d’Alice Kara: collez une étiquette sur votre bouteille avec le mot que vous voulez: « Amour », « Santé », ect… L’eau y absorbera ses vibrations et vous aurez ainsi une « eau magique« ! Sur ma bouteille d’eau aujourd’hui, j’y ai inscrit le mot « amour »! 😉

 

Le carnet positif

Ecrivez, chaque jour, une liste de toutes les choses positives qui vous sont arrivé dans la journée. Cela vous permet ainsi de vous focaliser plus sur le positif que le négatif et cela favorisera la loi de résonance. Cela peut être l’annonce d’une bonne nouvelle, les rencontres avec l’entourage, vous avez perdu du poids, vous avez enfin acheté le collier dont vous rêvez, un étranger vous a sourit dans la rue (gentillement et pas de manière pervers, ça me fait chaud au coeur lorsque deux inconnus s’échangent un petit sourire anodin), ect… Vous pouvez aussi écrire un « merci Univers pour cette belle journée » lorsque vous aurez fini de noter ce qui vous est arrivé de beau dans la journée. Lorsque vous remerciez l’Univers pour ses cadeaux, celui-ci aura encore plus envie de vous gâter!

 

Le pouvoir de la gratitude

Rappelez de tout ce qui est arrivé de bon durant la journée et remerciez chaque personne pour tout ce qu’elle vous a offert. Faîtes-le dans votre tête. Avoir de la gratitude envers une personne fait émaner de vous beaucoup d’ondes positives, ce qui est bénéfique pour vous et pour la personne concernée. Il n’est pas obligatoire qu’il s’agisse d’une personne physique mais aussi un être immatériel comme vos guides, ect… Vous pouvez même remercier l’Univers pour la journée que vous venez de vivre, remerciez Mère Gaïa pour ses énergies qui fait vivre ses habitants chaque jour, ect…

 

Les petits plus qui aident

Eloignez-vous du stress, des angoisses, de la peur; facile à dire mais difficile à faire, je le sais bien. À vous de trouver comment se débarrasser de tout ça, vous pouvez faire de la méditation, visiter votre Monde Intérieur, faire du yoga, utiliser l’aromathérapie ou la lithothérapie ou même juste écouter de la bonne musique (pas un truc qui vous fait verser des larmes, hein)!

Note: Pour la lithothérapie, il y a la citrine et la cornaline pour amener de la joie et sortir des états négatifs comme la dépression et la tristesse. Contre le stress, il y a la quartz rose, l’améthyste, la pierre de lune, la jade…

___________________________________________

Hey, comment s’est passé votre mois de septembre? Le mien a été… un peu chamboulé. Les énergies ont été très fortes et je ne m’attendais pas à retrouver une vieille blessure de mon enfance, ni à voir la mauvaise surprise des impôts qui se sont trompés dans leur calcul…

Mais à côté de tout ça, il y a eu de belles choses: une rencontre avec une entrepreneure, de nouveaux projets pro et perso sur lesquels travailler (êtes-vous au courant que je suis graphiste?), de nouvelles lectures et beaucoup de créativité, encore & toujours. =)

À très bientôt en octobre!

Commentaires Facebook

About Aline

Je m’appelle Aline, je suis passionnée d’ésotérisme et de développement personnel depuis mon plus jeune âge. Je propose mes services de tirages de tarot, de mesure de taux vibratoire et de visite du monde intérieur que vous pouvez voir sur la page SERVICES en haut du site.

Comments

  1. MERCI pour toutes ces pistes Aline. Celle de l’eau me fascine!
    En ce qui concerne la lithothérapie, peux tu m’en dire davantage – d’ailleurs où trouves-tu tes pierres, as-tu une adresse à conseiller?

    • Pour la lithothérapie, tu peux porter des pierres dans ta poche ou en bijoux pour profiter de leurs énergies après les avoir purifier (dans de l’eau distillée avec ou sans sel – ça dépend des pierres) et les recharger au soleil – lune, là encore ça dépend des pierres.
      Pour les pierres, j’achète les miennes chez Minerales Do Brazil dans le 8ème sur Paris. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up